Maintenance Manager (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mercredi 26 avril 2017
Date limite
vendredi 26 mai 2017
Réf
NB50494815
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que maintenance manager au sein de la Business Unit Métro, vous veillez à offrir un service de qualité optimale à la clientèle via un encadrement adapté d'une septentaine de collaborateurs et via une coordination permanente avec les autres responsables de ligne.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous êtes responsable de la maintenance de la flotte de rames de métro attribuée à votre dépôt.
- Vous veillez à garantir la qualité, l'efficacité et la continuité du service offert :
* Vous assurez, ponctuellement, sur le terrain, le contrôle du service offert et le respect des procédures de travail et de sécurité ainsi que le suivi quotidien du reporting opérationnel concernant votre paire de lignes.
* Vous suivez les indicateurs de performance de votre paire de lignes en termes de qualité de service, d'efficacité (SLA, budget de fonctionnement logistique, …), de sécurité et/ou de recettes et vous prenez des actions pour remédier aux écarts par rapport aux objectifs.
- Vous assurez la gestion managériale de vos collaborateurs: suivi disciplinaire, évaluations du personnel, élaboration de procédures de travail, communication, intégration des nouveaux, formations, coaching.
- Vous veillez à assurer et à entretenir une coopération permanente avec les responsables de ligne des autres départements afin de garantir la fluidité et la rapidité de l'information dans la gestion d'incidents et de l'offre à la clientèle.
- En cas d'incident majeur (de sûreté, de sécurité ou à impact important sur l'offre de service), vous rassemblez les informations concernant votre paire de lignes, vous fournissez un rapport pertinent sur les faits et vous participez éventuellement aux réunions de débriefing et à la mise en œuvre des éventuelles mesures correctrices.