Commercial interne, gestionnaire importation et exportation

Recruteur
Région
LIÈGE
Publication
mercredi 26 avril 2017
Date limite
vendredi 26 mai 2017
Réf
22E32AADEC-BE
Contact
191 HERSTAL
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

Êtes-vous le commercial interne (H/F) que nous recherchons ?

Dans le cadre de votre fonction vous assurerez les tâches suivantes :

Rédaction des offres commerciales, en collaboration avec les services technique et commercial externe et élaboration de la rentabilité
Constitution du dossier administratif de réponses aux appels d'offres
Gestion et réception des bons de commandes et suivi administratif

Gestion administrative et logistique des expéditions :
Émission des documents pour l'exportation
Relations avec le transporteur et suivi d'enlèvement
Point de contact avec le client
Liasse documentaire pour la banque ou le client

Gestion des opérations bancaires :
Ouverture des cautions
Lettre de crédit export et remise documentaire
Demande d'ouverture de lettre de crédit import et suivi documentaire
Relations bancaires
Assurance-crédit

Gestion administrative commerciale interne :
Préparation des réunions hebdomadaires et rédaction des PV
Préparation des réunions de lancement de demande de prix clients
Encodage des dossiers de demande de prix dans le système interne
Classement
Suivi général des dossiers par mail, téléphone, …
Support au screening des appels d'offres et achat des cahiers de charge
Relation avec les institutions pour obtention de subsides


Votre profil
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en commerce extérieur et/ou vous bénéficiez d'une expérience probante de 2 ans dans une fonction similaire notamment dans la gestion des expéditions et relations bancaires (la gestion des appels d'offre est un atout).
Vous avez une connaissance opérationnelle de l'anglais
Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook, …)
Vous faites preuve d'une grande rigueur et précision
Excellente capacité d'organisation et gestion des priorités
Vous communiquez aisément avec les partenaires (banques, clients, fournisseurs…)
La flexibilité, le dynamisme et la motivation font partie de vos qualités.


Nous offrons
Nous vous offrons un contrat intérimaire à temps plein de minimum 7 mois à partir de mi-juillet 2017.

Package salarial attractif.

Personnes de contact : Geoffrey NIZET