System Engineer Infrastructure (H/F)

Expire aujourd'hui

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
jeudi 27 avril 2017
Date limite
samedi 27 mai 2017
Réf
NB50540811
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que system engineer infrastructure, vous assurez le développement, l'installation et la gestion courante de l'infrastructure DataCenter Systems (serveurs et stockage). Vous suggérez des améliorations de procédures internes et vous assurez l'optimalisation des serveurs et du stockage afin de garantir la disponibilité de la production opérationnelle en continu, dans le cadre des normes de qualité et sécurité attendues.

Concrètement:

- Vous développez un savoir-faire dans le domaine DataCenter Systems, serveurs et stockage.
- Vous évaluez l'environnement hardware et software afin de définir des mises à niveau, modifications et extensions et vous assurez leur installation au niveau des serveurs physiques et virtuels ainsi que le stockage IBM et HP au niveau matériel et systèmes d'exploitation et au niveau des logiciels.
- Vous contribuez à la réalisation des projets d'évolutions de l'infrastructure imposées par les nouvelles applications, les nouvelles technologies et les changements d'organisation.
- Dans le cadre du domaine DataCenter Systems, vous contribuez aux analyses coûts/avantages des différentes solutions hardware et software afin de formuler un avis.
- En cas d'incidents, en tant qu'expert technique, vous participez à l'analyse du dysfonctionnement et réalisez les interventions nécessaires pour rétablir le Service et assurer la disponibilité des systèmes 7j/7 et 24h/24.
- Vous participez à la réalisation des documents relatifs aux directives et à la politique d'architecture dans le domaine spécifique.
- Vous vous tenez au courant des nouveaux développements afin de contribuer à un roadmap sur l'évolution future de l'infrastructure dans le domaine technique spécifique.
- Vous collaborez avec les clients internes dans le cadre de la définition des services spécifiques et traduisez leurs besoins en besoins techniques.