Consultant Administratif & Payroll Liège (H/F)

Région
Liège
Publication
mercredi 3 mai 2017
Date limite
samedi 3 juin 2017
Réf
34626ADECHR-BE
Contact
Sofie Deforche
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

Nos collègues des agences constituent le premier point de contact et le visage d'Adecco, mais ils reçoivent le soutien de toute une équipe qui prend en charge les tâches administratives et financières. En tant qu'Administration & Finance Consultant, vous êtes la personne clé qui agit dans les coulisses. Vous contribuez au bon fonctionnement journalier et au développement de l'AFCenter en élaborant, analysant et contrôlant toutes les procédures. Par ailleurs, vous gérez les données des intérimaires et l'administration des salaires d'une ou de plusieurs agences Adecco.Vous êtes la personne de contact de l'agence Adecco, des clients et de l'intérimaire pour ce qui a trait à la gestion du personnel (législation sociale, droit du travail). Vous pensez correspondre à cette fonction ? N'hésitez pas à poursuivre votre lecture et à postuler !

ADMINISTRATION DES SALAIRES :

  • Effectuer correctement les paiements des intérimaires
  • Vérifier les paiements en analysant la clôture
  • Préparer correctement les documents sociaux
  • Prolonger les contrats


GESTION DES DÉBITEURS :

  • Prendre contact à temps avec les clients par rapport au retard de paiement et agir en concertation avec l'agence
  • Résoudre les plaintes d'une manière appropriée et corriger le plus rapidement les erreurs survenues dans la facturation.

SÉCURITÉ ET PRÉVENTION :

  • Enregistrer les accidents du travail et suivre les dossiers en cours
  • Planifier à temps les contrôles médicaux obligatoires


GESTION DES COÛTS :

  • Maîtriser les procédures relatives à l'octroi d'une réduction des charges sociales
  • Analyser les coûts des salaires garantis et, si nécessaire, établir un plan d'action avec le Branch Manager.

DEVOIR D'INFORMATION :

  • Informer vos collègues sur les modifications de la législation et des procédures
  • Transmettre, par le biais d'outils de communication internes, toutes les informations utiles à l'agence
  • Amener des idées inventives, rechercher des améliorations, résoudre les problèmes.

TRAVAIL EN ÉQUIPE :

  • Assurer le back-up des collègues absents
  • Offrir son soutien dans le cadre de tâches supplémentaires, absorber les pics d'activité
  • Définir les priorités en fonction de l'équipe.



Votre profil

  • Les ressources humaines vous passionnent et vous êtes prêt à faire ce petit plus pour vos clients et vos candidats
  • Vous avez un esprit analytique et vous aimez travailler avec des chiffres
  • Vous n'avez pas peur de résoudre des problèmes et vous restez calme et minutieux dans des situations de stress
  • Vous êtes orienté résultats, flexible et possédant une grande capacité d'adaptation
  • Vous avez une personnalité rayonnante qui touche le coeur des autres. Les clients savent qu'ils peuvent venir vers vous avec toutes leurs questions concernant la législation sociale et le traitement des prestations
  • Votre sens de l'organisation et votre approche efficace vous assurent de pouvoir faire face facilement aux problèmes et de savoir gérer les priorités
  • Vous êtes à l'écoute, diplomate et votre enthousiasme est contagieux
  • Vous avez déjà une première expérience professionnelle pertinente dans une fonction commerciale ou dans le domaine des RH. Nouveaux diplômés avec de l'affinité/intérêt pour les RH? Ils sont également les bienvenus! Pour eux, nous prévoyons une formation approfondie et diversifiée
  • Vous maîtrisez à la perfection le français aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.



Nous offrons

Chez Adecco, les personnes se trouvent au centre. Cela se reflète également dans notre politique RH. Nous osons investir en toi et construire une vraie relation de confiance. Donnez un coup d'accélérateur à votre carrière grâce au mentoring, au coaching et à la formation sur le terrain que vous recevrez de notre part. Nous veillons également à vous offrir un salaire attractif et un système de primes assorti d'avantages extralégaux, tels que chèques-repas, assurance de groupe et hospitalisation, crédit d'appel et indemnité forfaitaire. Votre excellent équilibre travail-vie privée est un avantage supplémentaire : vous travaillez dans votre propre région et vous évitez ainsi des heures de déplacement, ainsi que la flexibilité.

Lancez-vous dans une carrière ambitieuse qui vous offre des possibilités d'évolution : optez pour le drive, le rayonnement et la liberté de définir vos propres priorités. Postulez dès maintenant ! Bonne chance !