FORMATEUR VENTES EN CALL CENTER (secteur télécoms) (H/F)

Région
4040, Herstal (BE)
Publication
mercredi 3 mai 2017
Date limite
samedi 3 juin 2017
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein

FORMATEUR VENTES EN CALL CENTER (POUR UN OPERATEUR TELECOM)

Description de la fonction

Le formateur déploie les moyens et idées nécessaires au  développement des connaissances des collaborateurs en donnant des formations et des coachings afin que les apprenants atteignent les objectifs.
Il/elle organise, conçoit et anime des formations pour les collaborateurs internes et externes en ligne avec les standards de qualité et de pédagogie convenus (inclus planning, pédagogie et méthodologie).  Le formateur doit s’assurer que les membres entrant en contact avec la clientèle cible sont en mesure de recommander les solutions adéquates aux besoins de chaque client et de représenter la culture de l'opérateur

  • Identifie, Organise, planifie et prépare les formations
  • Forme les nouveaux embauchés et assure le suivi de la formation des opérateurs déjà mis en place
  • Donne des formations en utilisant différentes techniques de formation, des ateliers pratiques, des mises en situations…
  • Met à jour du matériel pédagogique
  • Evalue les résultats des formations et réalise des tests de connaissances (Quiz)
  • Tient à jour la banque de données reprenant les formations données aux collaborateurs
  • Développe et rédige de nouveaux modules de formation en fonction des besoins: analyse des sujets, collecte d’information et de documentation, identification du matériel technique et didactique, rédaction et traduction des manuels.
  • Se tient à jour en ce qui concerne les évolutions techniques, pour identifier les questions et les réactions des clients, …
  • Assure un suivi personnalisé des opérateurs (coaching on the job)
  • Veille à ce que les apprenants atteignent les objectifs (ventes, qualité ...)

Profil

  • Formation et/ou expérience :
  • Enseignement supérieur ou équivalent à plusieurs années d’expérience
  • Expérience similaire de min 2 ans ou Expérience

Compétences & connaissances:

  • Vous êtes orienté softskills
  •  Vous communiquez avec aisance et dynamisme
  • Vous êtes capable d’intéresser votre audience
  • Vous aimez transférer des connaissances avec enthousiasme
  • Vous êtes commercial
  • Vous êtes orienté résultat
  • Vous êtes capable de transmettre des matières complexes vers différents groupes cibles d’une manière constructive et claire 
  • Vous êtes créatif (création de jeux de rôle, modules, présentation…)
  • Vous rédigez avec aisance
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement contact center et des matières qui y sont liées (techniques de communication téléphonique, technologies ICT) est un atout supplémentaire
  • Vous avez une bonne connaissance de Windows MS-Office (Word, Excel, Outlook, Power Point) + SAP est un atout supplémentaire
  • Vous êtes organisé, répartit son temps efficacement
  • vous êtes autonome
  • vous aimez le travail d’équipe
  • vous disposez d’excellentes qualités relationnelles
  • vous faites preuve d’initiative et de proactivité

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