HR Information Systems Assistant

Fluxys est le gestionnaire indépendant de l'infrastructure de transport, de transit et de stockage de gaz naturel en Belgique. L'entreprise est aussi l'opérateur du Terminal GNL à Zeebrugge et du Hub de Zeebrugge, l'un des principaux marchés gaziers internationaux à court terme d'Europe continentale. Grâce à son approche résolument tournée vers l'avenir, Fluxys a développé son infrastructure pour en faire le carrefour par excellence des flux gaziers transfrontaliers en Europe.

Fluxys compte plus de 1000 collaborateurs dont la moitié, environ, travaille au siège central de Bruxelles. L'autre moitié est active dans les secteurs régionaux d'exploitation, le centre d'intervention, le Terminal GNL, les installations de stockage et les stations de compression.

En tant que membre de l’équipe Compensation & Benefits, le HR Information Systems Assistant contribue activement à l’optimisation continue des processus relatifs à l’administration du personnel, notamment au travers de divers projets d’automatisation informatique. Il joue également un rôle important au niveau de la communication/documentation liée aux activités payroll.


Fonction :

Projets informatiques :

  • Vous jouez le rôle d’intermédiaire entre le département HR et le département ICT en vue du développement de nouvelles applications liées à l’administration du personnel (gestion de la paye, gestion du temps de travail, etc.);
  • Vous suivez les différentes étapes du projet, et ce depuis la définition des spécifications fonctionnelles d’un point de vue HR avec les utilisateurs finaux jusqu’à l’implémentation finale;
  • Vous assurez une communication (écrite et orale) claire tant envers vos collègues chargés de l’administration du personnel qu’envers les futurs utilisateurs des applications développées et travaillant au sein de divers départements internes à la société (participation à des groupes de travail, formations sur le terrain, …);
  • Vous êtes responsable de la maintenance continue des systèmes informatiques utilisés au service Administration du Personnel.

Communication/Documentation :

  • Vous assurez la mise à jour ou la rédaction de documents (procédures, vademecum, communications pour l’intranet, notes internes, etc.) afférents aux processus relatifs à l’administration du personnel;
  • Vous suivez et analysez l’actualité en matière de législation sociale en collaboration avec le service Labour Relations afin d’adapter les procédures payroll existantes;
  • En cas de changements de procédures impactant le personnel de Fluxys, vous préparez les communications internes (écrites et orales) visant à expliquer ces changements.


Profil :

  • Vous êtes Bachelier ou Master, de préférence en ressources humaines;
  • Vous avez idéalement une connaissance en matière de gestion de la paie et de législation sociale;
  • Vous êtes doté d’un bon sens de l’analyse et de la synthèse et avez l’esprit critique;
  • Vous êtes bon communicateur et disposez de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Vous assimilez rapidement de nouvelles matières et êtes proactif dans vos démarches;
  • Vous faites preuve de discrétion et avez l’esprit d’équipe;
  • Vous avez de fortes affinités avec l’informatique et les outils de communication;
  • Vous maîtrisez le français et le néerlandais et avez une bonne connaissance de l’anglais.


Plus d'infos :

Julie Rops - 02/282.78.91.