Commercial Interne (h/f)

Recruteur
Région
LIEGE
Publication
mercredi 3 mai 2017
Date limite
samedi 3 juin 2017
Réf
97166UNQ-BE
Contact
Unique Liège Office
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.

Avec plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agents se portent garantes d'une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises. Unique est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant marketing et communication, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.

Pour notre département Technicum, nous pouvons vous aider dans les profils qualifiés tels que les électromécaniciens, les électriciens, les magasiniers, les caristes, les préparateurs de commandes, les ingénieurs, les laborantins, les employés techniques, les dessinateurs techniques, les deviseurs, les responsables d'équipes et les opérateurs.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un commercial interne pour notre client situé dans la région de Liège.


Description
En tant que commercial interne au niveau du service import/export, vous serez chargé de :

- Rédiger des offres commerciales en collaboration avec les services techniques, le commercial externe et le département qui élabore la rentabilité

  • Constituer le dossier administratif de réponses aux appels d'offres
  • Gérer et réceptionner les bons de commandes et réaliser le suivi administratif lié à ceux-ci
  • Gérer la partie administrative et logistique des expéditions : émettre les documents pour l'exportation, être en relation avec le transporteur et suivi des enlèvements, être le point de contact avec le client, gestion de la liasse documentaire pour la banque ou le client.
  • Gérer les opérations bancaires : ouverture des cautions, lettre de crédit export et remise documentaire, demande d'ouverture de lettre de crédit import et suivi documentaire, relations bancaires, assurance-crédit
  • Gestion administrative commerciale interne : préparer les réunions hebdomadaires et rédiger des PV, préparer les réunions de lancement de demande de prix des clients, encoder les dossiers de demande de prix, classement, suivi général des dossiers par mail/téléphone, fournir un support au screening des appels d'offres et d'achats des cahiers de charge, gérer les relations avec les institutions pour obtention de subsides.


Votre profil

  • Vous disposez d'un baccalauréat en commerce extérieur
  • Vous disposez d'une expérience similaire de minimum 2 ans dans une fonction similaire (gestion des expéditions et relations bancaires)
  • Vous disposez d'un très bon niveau en Anglais (B minimum)
  • Vous disposez d'une très bonne maitrise de la suite office
  • Vous être rigoureux et précis
  • Vous êtes organisé et vous avez une très bonne gestion des priorités
  • Vous avez un très bon sens de la communication
  • Vous êtes flexible, dynamique et vous faites preuve de motivation


Nous offrons
En tant qu'employé au service achat, nous vous offrons un poste riche en responsabilités et un emploi comportant des développements valorisants dans un environnement de travail agréable et stimulant au sein d'une équipe dynamique.

Vous bénéficierez d'une formation, d'un encadrement adéquat à votre fonction et d'une réelle occasion de relever un vrai défi dans un environnement professionnel.

Vous pouvez compter sur une rémunération attractive, basée sur vos compétences et votre expérience.
Nous vous proposons un contrat en intérim de minimum 7 mois à temps plein.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez pas à postuler !
Attention : nous ne répondrons qu'aux candidatures qui recensent tous les critères de sélection.