Compensation, Benefits & Absence Management

Région
1040, Etterbeek
Publication
jeudi 4 mai 2017
Date limite
dimanche 4 juin 2017
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) collaborateur (-trice) qui se chargera au sein du service des Ressources humaines du développement, de la mise en œuvre et de la gestion de la politique en matière de Compensation, Benefits & Absence.

Cette tâche passionnante et stimulante comprend à la base :

  • l'optimisation d'une politique salariale conforme au marché, compte tenu des tendances du marché et de la stratégie HR ;
  • l'initiation et l'élaboration de projets dans le domaine de la rémunération et des avantages sociaux ;
  • la coordination, l'organisation et la gestion des différentes activités du service (gestion du payroll, assurances groupe, absences,  administration du personnel) en fonction des priorités et des capacités de chacun et des besoins de l'organisation

dans le but d'offrir un service efficient et efficace qui répond dans les délais impartis aux exigences en matière de qualité de l'organisation et dans les limites de l’enveloppe budgétaire.

Vous initiez et coordonnez les projets dans le domaine de la rémunération et des avantages sociaux en concertation avec une équipe de collaborateurs internes et externes dans le but de mener une politique du personnel moderne et adaptée et de mener efficacement à bien tous les projets (études comparatives des salaires, marchés publics dans votre discipline). Vous analysez les processus au sein de votre équipe et formuler des propositions d'amélioration.

Vous intervenez en tant que spécialiste interne en matière de rémunération et d'avantages sociaux et suivez en permanence les derniers développements et les tendances de votre spécialité professionnelle. Vous veillez également au respect des stratégies et des directives dans votre domaine d'expertise et faites en sorte que l’entreprise respecte toujours la législation fiscale et sociale.

Vous entretenez des contacts formels et informels avec les partenaires syndicaux afin de contribuer à un climat social positif et d'éviter toutes les tensions possibles.

Vous disposez d'une expérience en coaching et en motivation d’une équipe réduite (4 personnes) d'experts. Vous êtes en outre capable d'optimiser et de rentabiliser leurs compétences, leurs aptitudes et leur savoir-faire pour que l'équipe fonctionne bien.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de master et pouvez faire valoir une expérience significative de 5 ans dans une entreprise belge de taille moyenne. Vous possédez des connaissances approfondies dans le domaine de la législation sociale belge, du calcul des salaires, de l'administration du personnel, des assurances groupe et de la politique de rémunération. Vous disposez d'une expérience en concertation sociale, êtes orienté(e) service et résultat et êtes capable d’élaborer des rapports complexes. En plus de votre grande précision et de votre esprit d’analyse, votre affinité pour les chiffres vous aidera à gérer le budget du personnel de façon optimale. Vous faites preuve de minutie et de discrétion dans la gestion des données confidentielles. Vous parlez et écrivez couramment en français et en néerlandais. Vous maîtrisez l'utilisation des applications MS Office dans leur version la plus récente : notamment Excel pour lequel vous devez obligatoirement posséder des connaissances approfondies.

Vous êtes un gestionnaire de personnel expérimenté mais vous aimez aussi le travail d'équipe. Vous faites preuve de souplesse et osez innover. Vous êtes capable d'expliquer en termes simples des matières techniques.

Notre offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée, un salaire conforme au marché assorti de nombreux avantages extralégaux et de la possibilité de percevoir un bonus.

Intéressé(e) ? Posez votre candidature sur le site www.saisissezvotrechance.be (et ajoutez votre CV et votre lettre de motivation rédigée en français)

L'entreprise

La mission de la Loterie Nationale consiste à canaliser de manière ciblée le marché du jeu payant en procurant du plaisir ludique à la population belge âgée de plus de 18 ans par le biais de jeux amusants, socialement responsables et dont les bénéfices sont réinvestis dans la société. Dans un contexte réglementé, la Loterie Nationale octroie un soutien financier précieux à des organisations et manifestations d’intérêt public, et ce soutien financier est octroyé à un large éventail d'initiatives du secteur social, scientifique, du sport, de la culture, de la famille et du développement durable. L'octroi de ce soutien n'est possible que si la Loterie Nationale demeure la référence absolue sur le marché du jeu en asseyant sa réputation fiable et irréprochable, d’une part, et en offrant, d’autre part, à ses joueurs la meilleure expérience de jeu par l’intermédiaire de canaux et de produits très diversifiés. Dans cette optique, notre organisation concentre sa philosophie et ses activités sur le joueur et sur l'efficacité.