Robert Half

Finances et Administration Controller (H/F) - Liège

Recruteur
Région
Liège
Salaire
Negotiable
Publication
mardi 9 mai 2017
Date limite
vendredi 9 juin 2017
Réf
CED9266220
Contact
Robert Half Belgium
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Robert Half Finance&Accounting recherche un(e) Finances et Administration Controller.

Notre client est une société située en région liégeoise et active dans le secteur de la logistique.

Sous la supervision de la Direction Générale, le/la candidat(e) :

  • Est responsable de la tenue de la comptabilité générale et analytique.
  • Etablit ou supervise les tableaux de bord et communique dans les délais impartis les indicateurs nécessaires à la gestion de l'entreprise à la Direction générale et à la maison-mère.
  • Maintient une communication permanente avec la Direction générale.
  • Gère l'élaboration des budgets en collaboration avec la Direction Générale.
  • Réalise les clôtures mensuelles et annuelles.
  • Réalise le reporting financier demandé par le groupe, rédige les commentaires financiers qui l'accompagnent et répond à toutes les questions financières qui s'y rapportent.
  • Réalise ou supervise les études de rentabilité et les business plan demandés par la Direction générale.
  • Reçoit les Commissaires aux comptes et entretient le contact avec eux.
  • Est responsable de l'établissement de toutes les déclarations comptables, fiscales et sociales de la société. En assure le suivi et gère les contentieux éventuels.
  • Veille au respect des législations, des règlements et à la protection de la société sur le plan juridique en collaboration avec la Direction générale.
  • Développe les procédures de calcul de coûts et de gestion prévisionnelle au sein de la société.
  • Instruit les dossiers de demande de prêts, de subventions et d'aides dont l'entreprise peut bénéficier et en assure le suivi.
  • Est responsable de la trésorerie et des caisses de la société. En assure les analyses et le reporting. Réalise les opérations de transfert entre les comptes.
  • Analyse, réconcilie et commente les balances âgées clients et fournisseurs avant d'envoyer les rappels mensuels aux clients et d'effectuer tout payement aux fournisseurs.
  • Gère les contacts avec le secrétariat social en collaboration avec la responsable des ressources humaines.
  • Coordonne l'établissement du payroll et les divers travaux administratifs et sociaux en collaboration avec la responsable des ressources humaines.
  • Reçoit l'Administration pour tout type de contrôle.
  • Veille à l'application des procédures internes, décèle les anomalies et suggère les actions correctives.
  • Propose toute amélioration de gestion à la Direction générale.
  • Participe à l'élaboration des procédures internes.
  • Assure le suivi de la législation dans toutes les matières concernées par sa fonction
  • Veille au respect des procédures et instructions du système de management pour l'ensemble de son département.
  • Exécute tout autre travail en rapport avec la fonction.
  • Gère l'ensemble des tâches relatives aux investissements ainsi que le suivi du CAPEX et du tableau d'amortissements.
  • Est pilote du processus Achats

Les qualifications requises pour cette fonction sont les suivantes :

  • Master à orientation financière ou Bachelor avec équivalent par expérience.
  • Minimum 2 ans d'expérience dans une fonction équivalente.
  • Maîtrise du français et d'une autre langue minimum au choix : anglais et/ou néerlandais. La connaissance d'une troisième langue est un plus (Allemand).
  • Habitué(e) à l'environnement informatique (Sage) et très bonne maitrise d'Excel.
  • Bonne connaissance de la suite Office.
  • Aptitude à rédiger des rapports.
  • Esprit d'initiative.
  • Sens du respect des délais et de la ponctualité.
  • Esprit positif et orienté solution.
  • Précision dans le traitement des informations et des chiffres.
  • Ordre dans la gestion des documents.
  • Sens de la planification des tâches.
  • Respect des échéances.
  • Autonomie dans le travail.
  • Sens de la communication.
  • Altruisme et capacité d'empathie, travail en équipes.

Nous vous offrons un salaire à hauteur de vos compétences.

Vous êtes peut-être le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste !

Envoyez-nous votre CV en mentionnant la référence de l'annonce : CED9266220.