Conseiller Social (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
jeudi 11 mai 2017
Date limite
samedi 10 juin 2017
Réf
NB50553623
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que conseiller social, vous contribuez au renforcement de la motivation et à l'optimisation de l'efficacité du personnel par une gestion et une approche proactive de l'environnement social de l'entreprise.

Vous faites partie de la division des Ressources humaines et plus particulièrement de l'entité Labour Relation & Well-Being.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous êtes à l'écoute du climat social et l'analysez afin :
* D'identifier les problématiques sociales.
* D'analyser les problématiques identifiées et de proposer des actions préventives et/ou curatives.
- Vous participez à la réflexion et à la mise en œuvre de projets spécifiques.
- En tant que personne de référence, vous assurez un rôle d'écoute, d'information et de conseil :
* Auprès des managers, des directions et de la DRH afin d'anticiper et/ou gérer diverses problématiques sociales et de maintenir un climat social positif.
* Auprès des collaborateurs afin de gérer les problématiques et les événements pouvant impacter de manière directe ou indirecte sur leurs performances au travail et bien-être psycho-socio-professionnel .
- Vous assurez un rôle de médiation et de soutien à la communication, dans une optique de prévention ou de résolution de problématiques à caractère socioprofessionnel entre le personnel et le management.
- Vous assurez, au sein de l'entreprise, le rôle de « personne de confiance » tel que régi par la loi relative à la protection contre la violence, le harcèlement moral ou sexuel au travail, stress et burn-out.
- Vous remplissez l'ensemble des tâches administratives liées à la fonction (rapports, suivi d'interventions, notes d'entretiens, etc.).