Project Manager Tram (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
jeudi 11 mai 2017
Date limite
samedi 10 juin 2017
Réf
NB50553330
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Project Manager Tram, vous gérez l'aspect technique des projets d'acquisition de nos nouveaux véhicules tram.

Vous travaillez au sein de la division Transport Systems et vous rapportez au Manager projets tram.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous gérez la phase de pré-étude en définissant les grandes orientations et les choix stratégiques du projet.
- Vous assurez l'identification des prestataires et experts (établissement des critères de qualification, évaluations des dossiers, choix des candidats).
- Vous réalisez la phase d'étude : l'architecture de la solution recherchée ; les contraintes techniques à respecter ; le processus des relations avec le constructeur, l'architecte industriel et les ingénieurs.
- Vous participez à la rédaction du cahier des charges, des phases d'offre et de commande : analyse des offres techniques, négociation avec les soumissionnaires, rédaction du rapport d'analyse.
- Vous êtes garant du respect du contrat conclu : contrôle de l'étude, la construction et la mise en service des véhicules, y compris l'organisation des essais et réceptions des ensembles et sous-ensembles chez les sous-traitants, l'assemblage des véhicules chez le constructeur.
- Vous priorisez en permanence le respect de la qualité, des coûts, des délais.
- Vous dirigez les réunions avec les constructeurs et les différents services de la STIB pendant les phases d'étude, de construction, de mise en service et de service après-vente (jusqu'à la réception définitive).
- Vous organisez l'agréation des véhicules en présence du délégué du Ministère des Communications régional. Vous accordez la mise en service et contrôlez la fiabilité, la disponibilité et la maintenabilité des véhicules.
- Vous menez des études d'amélioration des véhicules de tramway les plus récents (T2000, T3000, T4000) : essais d'investigation, développement d'un prototype, ...
- Vous participez à l'organisation et la gestion de l'équipe de projet (mise en place de l'équipe, organisation et coordination des actions entre les membres de l'équipe de projet et les autres intervenants.)

- Vous informez en temps réel les services bénéficiaires, la direction du service et la Direction Générale de l'état d'avancement du projet et des litiges potentiels et proposez des solutions.
- Vous suivez les évolutions du marché notamment les produits et technologies développées mais aussi au niveau des fournisseurs, les savoir-faire technologique, la situation financière, la politique commerciale, …