Robert Half

Finance Manager (h/f)

Recruteur
Région
Hainaut, Charleroi
Salaire
Negotiable
Publication
vendredi 12 mai 2017
Date limite
lundi 12 juin 2017
Réf
9270597
Contact
Robert Half Belgium
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Robert Half est actuellement à la recherche d'un Finance Manager (h/f) pour un de ses clients situé dans la région de Charleroi.

Notre client est une société située dans la région de Charleroi et active dans le domaine industriel.

Les responsabilités liées à cette fonction sont les suivantes:

    • membre très acti(f)(ve) du management, vous êtes garant(e) du respect des obligations comptables, financières, fiscales, sociales, juridiques et légales ;
    • vous formulez et développez des stratégies concernant la politique financière conformément à la mission, la vision et la stratégie de l'organisation afin de contribuer à la réalisation des objectifs organisationnels ;
    • vous êtes en charge de la mise en place d'un contrôle de gestion, budget, forecast, suivi des performances, analyse prix de revient, …
    • vous présentez et discutez de la stratégie concernant les finances et les objectifs qui en résultent avec les membres du comité de gestion afin d'être sur la même longueur d'onde avec la direction ;
  • vous êtes membre du comité de gestion à qui vous présentez mensuellement les chiffres financiers des différentes business units ;
  • vous avez un rôle de business partner avec le management et les directeurs de BU pour le bon suivi des opérations, du calcul de rentabilité, du respect des process, …

  • vous veillez à la protection optimale de l'organisation en garantissant les meilleures couvertures d'assurance, vous négociez avec les compagnies d'assurances afin d'obtenir les conditions les plus favorables pour l'organisation et veillez au suivi optimal des dossiers de sinistres ;
  • vous effectuez le suivi des subsides, le suivi de la trésorerie, la gestion du cash et vous avez des contacts avec les entités externes ;
  • vous gérez l'équipe financière et comptable.

Les qualifications requises pour cette fonction sont les suivantes:

  • niveau BAC+5 ;
  • formation en comptabilité, en sciences économiques ou financières ;
  • expérience probante de dix ans dans un département comptable ou financier, dans une fonction de management ;
  • une connaissance et/ou expérience en droit des affaires est un plus
  • capacités opérationnelles ;
  • problem solver, autonome, rigoureu(x)(se), précis(e) et organisé(e) ;
  • maîtrise approfondie de la suite Office ;
  • connaissance de base d'un système ERP, idéalement NAVISION ;
  • orienté(e) « client interne » et « amélioration continue ».

Robert Half Finance & Accounting est spécialisé dans la sélection et le recrutement d'experts financiers.

Nous vous offrons un contrat permanent assortit d'une série d'avantages et de belles perspectives d'évolution.