Conseiller juridique - spécialisation en Droit Administratif wallon - copropriété

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 12 mai 2017
Date limite
lundi 12 juin 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Conseiller juridique - spécialisation en Droit Administratif wallon - copropriété

Temps plein

Description de la fonction:

Au sein de l’équipe de juristes, vous êtes responsable des avis que vous donnez tant par téléphone que par écrit aux notaires et à leurs collaborateurs. Vous les aidez à rechercher des solutions juridiquement correctes qui répondent à leurs besoins dans votre spécialité.

Par ailleurs, vous êtes à même de traduire avec fluidité l’expertise que vous développez dans des textes rédactionnels pour des revues juridiques et autres publications.

Les matières que vous serez amené à traiter concernent le droit administratif wallon, en relation avec l’activité notariale, avec un intérêt spécial pour l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’environnement, la réglementation PEB, ainsi que le droit de la copropriété.

Environment de travail:

La Fédération Royale du Notariat Belge (FRNB) est l’association professionnelle du notariat. Avec ses 150 collaborateurs, elle œuvre à la fois comme bureau d’études au développement de la profession notariale et comme entreprise de services aux études notariales de manière à permettre à ces dernières de rencontrer les besoins de leur clientèle de manière optimale. Située au cœur de Bruxelles, dans les environs de la gare centrale, elle offre un environnement de travail agréable, bilingue et stimulant.

Profil recherché:

  • Diplôme de master en droit. Un éventuel diplôme de master en notariat ou expérience professionnelle équivalente est un atout;
  • Une bonne connaissance du droit administratif.
  • Connaissance courante du français parlé et écrit. Connaissance de l'anglais et du néerlandais sont des atouts.
  • Vous communiquez facilement, vous travaillez volontiers en équipe et faites preuve de flexibilité. Vous êtes également axé sur les résultats.

Intéressé?

Envoyez votre CV à hrrecruitment@fednot.be indiquant « juriste droit administratif wallon».

Vous pouvez également consulter cette offre d’emploi sur le site www.notaire.be