Payroll Manager

Recruteur
Région
JUMET
Publication
vendredi 12 mai 2017
Date limite
lundi 12 juin 2017
Réf
238A16ADEC-BE
Contact
128 CHARLEROI
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

BUT DE LA FONCTION:

Prendre en charge la réalisation complète des processus Payroll et Administration du personnel de l'entreprise.

RESPONSABILITES (résultats fondamentaux/tâches principales):

Processus Administration du Personnel:

  • Créé, met à jour et clôture les dossiers informatiques des collaborateurs dans l'entreprise, dans le système ERP de l'entreprise et auprès du secrétariat social.
  • Assure l'ensemble des tâches relatives à l'administration des embauches et des fin de contrats des collaborateurs.
  • Veille au maintien optimal des dossiers électroniques et "papiers" des collaborateurs en place.
  • Assure le point de contact avec les organismes sociaux: Service externe de Prévention et de Protection, Secrétariat social, ONEM, Service de Contrôle Médical, Fond de Sécurité d'existence, ONVA, compagnie d'Assurance Accident du travail, etc.
  • Assure le suivi des dossiers collectifs et individuels de chômage économique.

    Processus Payroll:
  • Réalise l'encodage hebdomadaire des pointages du Personnel ouvrier, ainsi que les processus de contrôle nécessaires.
  • Prend en charge les processus complets d'acompte et de clôture de fin de mois: contrôles intermédiaires et finaux des prestations, transmission au Secrétariat social, échanges avec le Secrétariat social, réception et vérification des données de paie, le tout dans le respect des délais fixés.

    Processus formation:
  • Prépare le plan annuel de formation en accord avec la Direction des Ressources Humaines et en assure le suivi annuel, notamment en termes budgétaires.
  • Commande et planifie les formations pour les collaborateurs de l'entreprise en accord avec le dispatching du personnel et la Direction des Ressources Humaines.
  • Recherche et obtient tous les subsides de formation possibles.
  • Assure les suivis des dossiers de formations individuelles (enregistrement des formations individuelles).
  • Entretient une base de données électronique individualisée, intégrant le CV individuel ainsi que les brevets et attestations des différents collaborateurs.

    Divers:
  • Participe activement à la qualité du service rendu aux clients internes de l'entreprise.
  • Travaille en étroite collaboration avec le Dispatching du Personnel et accorde au besoin la priorité à la réalisation administrative des demandes urgentes des chantiers.
  • Assure l'accueil des travailleurs durant les heures d'ouverture du service, les informe et répond à leurs questions de manière immédiate ou différée.
  • Assure la préparation de certains dossiers techniques à la demande de la Direction des Ressources Humaines.
  • Suggère des améliorations et veille à leur mise en place en accord et collaboration avec la Direction des Ressources Humaines.



Votre profil
COMPETENCES:

  • Niveau BAC + 3 ou expérience assimilée
  • Formation juridique ou GRH
  • Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire
  • Rigueur, précision, persévérance
  • Bon(ne) communicateur(-trice) oral et écrit
  • Maîtrise approfondie de la suite Office
  • Connaissance de base d'un système ERP, idéalement NAVISION
  • Orienté(e) "client interne" et "amélioration continue"



Nous offrons
Contrat de travail en fonction de votre situation actuelle (intérim suivi d'un CDI ou CDI direct).
Négociation du salaire en fonction de l'expérience.

Intéressé(e)? Envoyez sans plus attendre votre candidature par mail à l'attention de Vanessa Bourguignon " experts.hbw@adecco.be".