Technicien qualité (H/F)

Région
Liège
Salaire
Notre client vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise à dimension internationale. Vo...
Publication
lundi 15 mai 2017
Date limite
jeudi 15 juin 2017
Réf
LIE021310168274
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client est une société industrielle active dans la mécanique de précision.

Il est actuellement à la recherche d’un

« Technicien qualité (H/F) »

Description de la fonction

L'emploi s'exerce au sein du service qualité. L'activité implique une collaboration interne avec les services de la production, des méthodes et de la maintenance (contraintes techniques), les services commerciaux (satisfaction clientèle) et la direction générale (conseils techniques), mais également avec les clients et fournisseurs. L'activité implique souvent la réalisation d'un travail d'équipe.. Des déplacements occasionnels peuvent être réalisés, la fonction est sous la direction du Quality Director.

Concrètement, vous devrez :

  • Maintenir à niveau les normes de qualité, les méthodes et les procédures en matière de qualité, et ce en concertation avec le Quality Director. 
  • Assurer les contacts avec les clients et fournisseurs de l’entreprise en matière du suivi de la qualité.
  • Optimaliser les procédures d'audits internes.
  • Optimaliser et superviser la gestion documentaire.
  • Optimaliser les méthodes de contrôle-qualité et en superviser la mise en œuvre.
  • Proposer les mesures visant à améliorer la qualité des processus.
  • Gérer les plaintes des clients liées aux aspects qualité.
  • Déterminer les causes de dysfonctionnements et en déduire les actions à mettre en œuvre.
  • Participer à l'élaboration des contenus d'information et de formation relative à la qualité.
  • Définir et mettre en œuvre des mesures préventives et correctives dans le cadre des audits internes et externes.
  • Veiller au respect des objectifs fixés par la direction.
  • Répondre aux évolutions normatives et aux attentes qualité des clients.
  • Préparer et/ou élaborer les rapports d'activités et de résultats.
  • Superviser et participer à la certification des produits.

 

Exigence pour la fonction
  • Vous êtes doté d’une formation scientifique, technique ou industrielle.
  • Vous bénéficiez d’une éventuelle expérience professionnelle (1 à 2 ans) ayant permis d'acquérir la méthodologie et les connaissances techniques.
  • La maîtrise des normes européennes de qualité peut être exigée.

Compétences associées :

  • Maîtriser des langues étrangères, l'anglais est indispensable et la connaissance d’autres langues constitue un atout.
  • Bonnes capacités de communication, diplomatie et assertivité.
  • Connaissance des outils informatiques.
  • Certification de normes spécifiques seront à acquérir.

 

Capacités liées à l'emploi :

  • S'adapter en permanence aux nouvelles technologies et aux différents projets.
  • Analyser et synthétiser des informations techniques et organisationnelles.
  • Se conformer à des processus méthodologiques rigoureux.
  • Grande rigueur, intégrité, orienté contrôle.
  • Bonne adaptabilité, flexibilité et désir d’apprentissage permanent.
Conditions de travail

Notre client vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise à dimension internationale. Vous travaillez dans des technologies de pointe.

Outre un contrat à durée indéterminée, votre implication est récompensée par un salaire à la hauteur de vos responsabilités.

Intéressé par cette opportunité? Je vous invite à déposer votre candidature via notre site internet

www.selecthr.be/fr/offres-d-emploi-liège ou par email à l'adresse justine.collignon@selecthr.be