Public Relations Manager (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 15 mai 2017
Date limite
mercredi 14 juin 2017
Réf
Public Relations
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Public Relations Manager, vous assurez l'encadrement managérial et la gestion opérationnelle de la cellule « Public relations » en mettant en œuvre diverses actions visant à promouvoir l'image de la STIB en tant qu'entreprise et à faire connaître ses activités, sa structure et son fonctionnement.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous concevez et organisez des événements ‘corporate' spécifiques (journées portes ouvertes, conférences de presse, inaugurations, visites guidées, tournages, activités en collaboration avec des partenaires publics et privés), mais aussi des activités de relations publiques pour certains groupes-cibles et ce tant au niveau régional que national et international.
- Vous gérez et promouvez « Mobi² », lieu d'exposition permanent de la STIB situé au sein du siège social.
- Vous apportez un soutien conceptuel et logistique aux projets de communication internes et externes.
- Vous établissez les cahiers des charges (aspect technique) pour les différents projets ou les demandes relatives à l'organisation d'événements et vous assurez aussi le suivi ainsi que la réception avec les fournisseurs extérieurs : agence d'events, traiteurs, sonorisation, etc.
- Vous coordonnez les actions afin de respecter les délais demandés par les clients internes en tenant compte des ressources humaines disponibles.
- Vous assurez un reporting régulier sur le statut des demandes.
- Vous organisez la diffusion des publications et documentations relatives à la STIB et à ses activités au sein des publics cibles spécifiques (institutions publiques, écoles, b2b, …).
- Vous gérez le budget alloué aux projets de la cellule Public Relations.
- Vous développez un réseau de relations dans le domaine des relations publiques et représentez la STIB auprès de ces milieux ainsi qu'auprès des stakeholders scolaires, associatifs ou tout autre milieu lié aux relations publiques.