Medecin directeur/Psychiatre (H/F)

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 16 mai 2017
Date limite
mardi 30 mai 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps partiel

La Maison d'Accueil Socio-Sanitaire de Bruxelles a.s.b.l. s'adresse tout particulièrement aux toxicomanes les plus marginalisés, aux moins demandeurs des usagers de drogues qui, pour des raisons sociales, psychologiques, psychiatriques, n'ont pas adhéré aux réseaux d'aide et de soins "classiques".

Le poste est à pourvoir au 01/07/2017, date du départ à la retraite du Médecin Directeur, lequel cumule les fonctions de Médecin Psychiatre et Médecin Directeur.

Le poste peut éventuellement être scindé en deux fonctions distinctes.

Fonctions principales de Médecin Directeur:

Mise en œuvre du projet thérapeutique de la MASS de Bruxelles tel que défini dans la convention INAMI et l’observance des principes généraux dans toutes les activités développées.

En outre, il/elle assume la responsabilité du fonctionnement clinique de l’institution en veillant au respect des procédures et des ligne thérapeutiques en vue d’atteindre les objectifs sociaux et médicaux que la MASS s’est données.

Il/elle engage sa responsabilité médicale et de direction par sa signature des conventions conclues avec l'INAMI et des rapports médicaux patients envoyés aux Médecins Conseils des mutuelles.

Diplôme requis : Médecine générale ou spécialisation en psychiatrie.

Fonctions principales de Médecin Psychiatre:

Assurer le suivi des patients présentant une double pathologie (addiction et trouble mental) soit par des suivis réguliers soit pour des avis ponctuels à la demande de ses collègues.

Veiller à ce que l’état de santé mentale des patients soit pris en compte dans les procédures et dans les prises en charge individuelles.

Veiller à la tenue des items psychiatriques des dossiers médicaux et au respect des délais pour la confection des rapports spécialisés.

Diplôme requis : Médecine spéciali psychiatrie ou en neuro-psychiatrie.

Description complète des postes et modalités pour postuler sur le site:

www.mass-bxl.be

Candidature à envoyer au plus tard pour le 30/05/2017.