Responsable Information et Communication

Recruteur
FBAA
Région
Haren
Publication
mardi 23 mai 2017
Date limite
vendredi 7 juillet 2017
Réf
BE-03549
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

La FBAA, Fédération Belge des exploitants d’Autobus et Autocars et des Organisateurs de Voyages (www.fbaa.be) est la seule organisation professionnelle dans le secteur du transport en commun de personnes par la route. La Fédération compte environ 350 membres qui représentent 12.000 emplois. Les membres sont actifs dans les services réguliers (De Lijn ou TEC), dans le transport scolaire ainsi que dans les services touristiques et évènementiels. Aujourd’hui l'industrie fait face à une série de défis, entre autres des réformes dans le transport de bus public, l’introduction de technologies non polluantes (Zero Emission Bus), des nouveaux services autocar et la promotion du métier de chauffeur professionnel. Afin d’innover et d’élargir les services d’information et de communication auprès des membres, La FBAA est à la recherche d'un(e) collègue enthousiaste :

 

Responsable Information & Communication
informer les membres de façon efficiente et efficace

 

Gestion des informations aux membres – développement de nouvelles méthodes de communication 

•    Vous faites partie de l’équipe Services-Membres et vous êtes chargé de répondre aux questions des exploitants d'autocars et de bus par téléphone ou par émail.  Les thématiques souvent abordées sont liées aux tâches administratives et aux droits applicables au transport national et international. 
•    Avec votre collègue vous élargissez vos connaissances sur des sujets variés et vous prenez le lead dans la cogestion et l’élaboration d’un Knowledge Center. 
•    Au vue d'une accessibilité complète (24h/7d) des informations, vous rendez la base de données accessible aux membres en co-gérant l’optimalisation du site web aux utilisateurs. 
•    Vous fournissez  la solution aux membres, et vous les guidez  également à trouver leur chemin vers les informations correctes (site web, extranet, bulletin d’informations,...). Vous êtes prêt à répondre occasionnellement à des questions urgentes en dehors des heures de travail. 
•    Vous êtes responsable de l’actualisation et de la création de nouveaux contenus tels que des dossiers techniques liés au déploiement de véhicules. 
•    Vous travaillez avec des collègues expérimentés et rapportez directement à l’Administrateur Délégué.

 

Orienté client – communicatif – proactif 

•    Vous avez un diplôme de niveau supérieur pertinent pour la fonction (communication, langues,...) ou équivalent par expérience.
•    Vous possédez au moins une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication ou de la gestion d’informations d’entreprise. 
•    Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et savez rédiger de façon succincte.  
•    Vous parlez  parfaitement le français et vous avez une bonne connaissance du néerlandais. L’ anglais est un atout. 
•    Vous utilisez aisément la suite Office (Excel, Word,...) et avez de l’expérience avec les CMS.
•    Vous avez un intérêt pour les aspects juridiques et techniques dans le monde des transports en commun et vous êtes toujours avide d’apprendre. 
•    Vous avez de l’affinité avec l’environnement d’une PME ou d’une association professionnelle. 
•    Vous êtes intègre, proactif et enthousiaste, ayant un bon esprit d’équipe.

 

Une fonction variée et passionnante au sein d’une organisation solide 

Vous vous trouverez dans une structure horizontale favorisant le travail en équipe, la possibilité d’exploiter  des canaux divers et de réaliser  des projets variés. Vous aurez la possibilité de prendre des initiatives et un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences.

 

Coordonnées Mercuri Urval: réf. BE- 03549 - tél. +32 (0)2 715 09 99  - www.mercuriurval.be