Business Development Manager

Recruteur
European Energy Pooling
Région
Alost (Ville), Flandre Orientale
Publication
mercredi 24 mai 2017
Date limite
samedi 8 juillet 2017
Réf
BE-03568
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Alost - European Energy Pooling (EEP) www.europeanenergypooling.com est une jeune société belge fondée en 2011 et devenue l'un des principaux négociants en gaz en Europe. En collaboration avec son partenaire EGSSIS, EEP offre une solution tout-en-un aux différents fournisseurs d'énergie et des clients finaux industriels. L’EEP se charge du commerce et du transport de gaz naturel. Dans le cadre de la libéralisation du marché européen de l'énergie, et grâce à des systèmes haut de gamme et des connaissances approfondies du marché, EEP vise à ouvrir de nouvelles perspectives. Dans ce contexte stratégique, nous recherchons une personne motivée (m/f):

 

Business Development Manager
Développer un portefeuille clients européen

 

Négocier avec les principaux acteurs d’ un secteur passionnant, influent et dynamique

•    Vous recevez une formation intensive sur les tenants et les aboutissants de la négociation du gaz sur le marché international.
•    Vous participez activement à la politique commerciale et veillez à une solide réputation sur le marché grâce à des activités de marketing, participation à des foires internationales, des événements de réseautage, etc. 
•    Vous êtes responsable d’une approche active du marché: après une analyse approfondie, vous identifiez des clients potentiels européens, vous les sensibilisez à l’histoire d’EEP et construisez une relation à long terme avec eux. Vous générez des leads et les suivez dans un système de CRM, installé par vos soins. 
•    Vous détectez des opportunités chez vos clients en utilisant votre créativité, votre esprit d'analyse et de solution et vous savez positionner EEP comme un partenaire fiable et qualitatif.
•    Vous négociez avec le top-management et le C-level de grands et moyens fournisseurs d'énergie et de grandes organisations industrielles. Vous réussissez à créer une valeur ajoutée et à répondre aux besoins du client avec des solutions efficaces et sur mesure.
•    Vous êtes en charge de la négociation, la clôture et le suivi des contrats afin d'assurer la meilleure solution pour vos clients.
•    Vous développez progressivement votre expertise professionnelle, économique et juridique sur l'accès au marché énergétique européen.
•    Vous travaillez en étroite collaboration dans une petite équipe et rapportez directement au Directeur-Général.  

 

Un rôle stratégique où les compétences d'analyse et le flair commercial sont un must

•    Vous avez une maîtrise en sciences techniques ou commerciales (ingénieur commercial, sciences économiques (appliquées), gestion d’entreprises, ingénierie,...
•    Vous avez au moins une expérience en tant que trader ou business analyste et/ou quelques années d'expérience commerciale dans un environnement complexe B2B.
•    Vous combinez la réflexion stratégique et de solides compétences analytiques avec une approche pragmatique. Vous apportez la créativité dans le processus commercial et n’hésitez pas à élaborer des initiatives de manière proactive et autonome. 
•    Vous êtes un excellent communicateur et savez adapter votre argumentaire selon vos interlocuteurs. Vous établissez facilement des contacts et possédez le pouvoir de persuasion nécessaire pour négocier au plus haut niveau.
•    Vous êtes orienté client et dévoué tout en possédant la capacité d'écoute nécessaire  ainsi qu’une forte éthique.
•    Vous avez l'ambition, la passion et l'enthousiasme afin de lancer de nouvelles pistes au sein de l’EEP et d’étendre ses activités futures dans d'autres domaines.
•    Vous êtes un vrai team player et flexible quant aux besoins de votre équipe: des voyages réguliers en Europe et une surveillance occasionnelle des activités de trading en dehors des heures de bureau ne vous font pas peur.
•    Vous avez un niveau (quasi) natif du français et de l'anglais, une bonne connaissance (passive) du néerlandais. D'autres langues (DE, IT, ES) sont un plus.

 

Impact direct dans une organisation en pleine croissance et un focus international

Vous travaillez dans un environnement professionnel et innovant, associé à une culture « no-nonsense » familiale et transparente. Vous occupez une position clé dans une jeune équipe et une société avec un fort potentiel de croissance. Grâce à un large éventail de tâches au sein d'une structure non-hiérarchique, vous bénéficiez de multiples possibilités de développement et d’une flexibilité de décider votre propre agenda en contribuant activement à la croissance de la société. Vous jouissez d’un package salarial compétitif et attractif, en ce compris une voiture de société.

 

Coordonnées Mercuri Urval: réf. BE-03568 – tél. +32 (0)2 715 09 99 – www.mercuriurval.com