Juriste Consultant – Planification successorale - Tournai

Recruteur
Deloitte, via habeas
Région
Tournai (Commune), Hainaut (BE)
Publication
mercredi 24 mai 2017
Date limite
mercredi 21 juin 2017
Réf
506-001
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Recherchons : Legal consultant estate planning – master en droit – min 2 ans expé juriste – Tournai et région sud.

Deloitte Accountancy fournit un large panel de services comptables et de contrôle aussi bien aux entreprises internationales qu’aux PME. Il propose également des services au niveau fiscal, juridique, M&A, PRG et Business Controlling pour les entreprises familiales.

Depuis ses 12 bureaux, Deloitte Accountancy offre jour après jour ces différents services afin de satisfaire les  besoins de ses clients. Grâce à sa structure transparente et sa vision multidisciplinaire, son équipe de conseillers traite les dossiers avec une vision satellite, enthousiasme et savoir-faire.

Juriste Consultant – Planification successorale - Tournai et Région Sud

Mission

Les collaborateurs Estate Planning de Deloitte sont des experts juridiques dans la structuration (beaucoup plus loin que l’optimalisation classique sur les droits de succession et l’impôt en général), la protection et la transmission de patrimoine. Les arrangements familiaux, les évaluations périodiques, l’anticipation des modifications, l’organisation du patrimoine dans le cadre d’une succession font partie des tâches principales d’un estate planner.

  • Votre rôle consiste à donner des conseils et rédiger des actes et documents juridiques et à contribuer au développement de notre portefeuille clientèle grâce aux conseils de l’équipe au sein de laquelle vous aurez l’occasion de travailler intensivement et (pro)activement. Vous travaillez en contact direct avec les clients.
  • Vous donnez des réponses appropriées en matière de succession familiale et de planning patrimonial sur les plans fiscaux et juridiques, et vous traduisez cette matière complexe de façon compréhensible aux clients.
  • Vous établissez une relation de confiance durable, discrète et respectueuse.

Profil

  • Vous êtes en possession d’un master en droit ; une formation complémentaire en notariat / fiscalité ou en droit des successions est un atout.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de 4 à 6 ans en matière de régimes matrimoniaux et de droits de succession. Vous avez de bonnes connaissances en matière d’impôts des personnes physiques et d’impôt des sociétés, et vous connaissez le droit des sociétés. Vous avez acquis cette expérience pertinente en étude notariale, dans le secteur bancaire au barreau.
  • Vous êtes orienté client, disposez d’excellentes compétences communicatives et conseillères et vous avez le sens de la discrétion.
  • Vous êtes passionné par le monde des PME.
  • Vous maîtrisez le français, avez une bonne connaissance du néerlandais ainsi qu'une connaissance passive de l'anglais.
  • Vous êtes mobile : vous serez basé à Tournai mais serez amené, en fonction des dossiers, à vous déplacer dans les autres bureaux francophones ou en clientèle.

Offre

  • Un environnement de travail agréable et professionnel, dans une équipe dynamique, avec une clientèle intéressante et un marché en plein essor.
  • Un programme de formation élargie, au niveau interne mais également externe.
  • Un coaching intensif « on the job » et un échange de connaissance interne.
  • Un paquet salarial attractif et compétitif complété par des avantages extra-légaux, comme une voiture de société.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 506-001-RE(2017)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be.