MAINTENANCE AND STUDIES SUPPORT ENGINEER

Recruteur
Région
Hainaut, Mouscron
Salaire
Negotiable
Publication
mercredi 31 mai 2017
Date limite
vendredi 30 juin 2017
Réf
1049222
Contact
Justine De Schrijver
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une société spécialisée dans les équipements techniques à haute valeur ajoutée. Cette PME appartenant à un groupe industriel important est située dans le nord du Hainaut. Afin de renforcer ses équipes actuelles, notre client recherche un ingénieur polyvalent pouvant faire aussi bien de la maintenance de matériel industriel que de la conception mécanique.

  • Ingénieur industriel électromécanique ;
  • Expérience en maintenance et bureau d'étude ;
  • Mouscron


Rattaché au responsable de la maintenance et du bureau d'étude, vous venez en renfort pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. La fonction comprend une première partie plutôt bureau d'étude où vous établissez les plans de projets ce qui comprend de : récolter les informations nécessaires pour le montage du dossier complet d'exécution, établir le cahier des charges, faire la recherche de fournisseurs,… Vous validez les dossiers d'offres techniques du projet (faisabilité, normes et procédures demandées par les clients, concepts d'outillages,…). Vous manipulez les fichiers informatiques techniques : gestion des références, nomenclatures,… Vous venez aider les dessinateurs mécaniques via les logiciels Autocad et Inventor. La deuxième partie de la fonction est orientée maintenance, vous intervenez lors du montage des prototypes et faites l'assistance technique auprès de la fabrication.

De formation Ingénieur industriel en électromécanique, vous présentez entre 3 et 5 ans d'expérience en maintenance électromécanique et/ou en bureau d'étude R&D. Les candidatures des ingénieurs en alternance récemment diplômés dans ce domaine seront également prises en compte. Toutes connaissances en électricité, mécanique, hydraulique et pneumatique seront appréciées. Vous possédez des connaissances en dessin industriel (Autocad, Inventor et/ou Solidworks) et comprenez facilement les plans techniques. Concernant l'informatique, vous maîtrisez la suite Office et manipulez correctement les fichiers (gestion des références, révisions des plans, documents,…). Au niveau des langues, vous maîtrisez un bon niveau d'anglais (niveau B1 minimum). Vous présentez un esprit logique avec une vue technique et pratique. Vous êtes motivé, polyvalent, débrouillard et flexible.

Notre client souhaiterait idéalement commencer par un CDD de 6 mois en vue d'engagement. Envie d'intégrer une PME familiale dynamique? Intéressé(e) ? Merci de postuler en ligne ou de contacter Justine De Schrijver - Hays Engineering au 010/233.864.