Ingénieur Optique

Région
Ath (Ville), Hainaut (BE)
Publication
jeudi 1 juin 2017
Date limite
samedi 1 juillet 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Localisé à 45 minutes de Bruxelles notre site réalise la conception et la production de projecteurs diurnes, antibrouillards, modules elliptiques ainsi que d’autres produits innovants dans le domaine de l’éclairage pour ses clients de renommée internationale.

Usine phare dans notre domaine, nous sommes à la pointe de la technologie et développons l'usine 4.0 en intégrant cobots (robots collaboratifs) et machines autonomes de manutention (AGV). 

 

Rattaché(e) au Département R&D Optique, sous la responsabilité du Responsable Optique et au sein d’une équipe de 7 personnes, vous serez en charge de mesures optiques. En outre, vous :

  • Assurez la réalisation des mesures optiques des produits d’éclairage et de signalisation à l’aide des différents équipements à disposition (goniophotomètre, colorimètre, caméra…)
  • Assurez l’analyse des résultats obtenus
  • Assurez la rédaction et la communication des rapports aux équipes
  • Contribuez au développement du service, et proposez des évolutions concernant les moyens et méthodes des mesures afin d’en améliorer l’efficience

Vous pourrez également être amené(e) à mesurer et analyser des produits de la concurrence, ainsi que mettre au point puis caractériser des maquettes et prototypes.

 

Votre profil ?

Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou possédez une expérience significative supérieure à 5 ans dans les mesures photométriques.

De nature autonome et proactif(ve), vous avez de bonnes capacités d’analyse et un bon relationnel.

Vous parlez un anglais professionnel et maîtrisez le Pack Office.

 

A propos de Valeo :

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde.  Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.

Valeo emploie 74 800 collaborateurs dans 29 pays dans 124 sites de production, 16 centre de Recherche, 35 centres de Développement et 12 plateformes de distribution.