CBC - Expert Secteur Public & Non Marchand (H/F)

Recruteur
Région
Wallonie
Publication
vendredi 2 juin 2017
Date limite
lundi 17 juillet 2017
Réf
CBC - Expert Secteur Public & Non Marchand (H/F)
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Expert Secteur Public et Non Marchand (H/F)

Mission

Vous veillez à la mise en application auprès des commerciaux du Réseau de la stratégie du Segment Public et Non Marchand. Vous assumez la responsabilité du développement commercial des Espaces Financiers dont vous êtes en charge en collaboration avec les Directeurs d’Agences et les Chargés de Relations Public et Non Marchand. Vous contribuez ainsi à la réussite des objectifs commerciaux et en particulier ceux d’acquisition. Vous participez aux négociations difficiles et/ou stratégiques avec les clients et les prospects. Grâce à votre expérience, vous coachez les Chargés de relations dans l’atteinte de leurs objectifs et apportez une valeur ajoutée technique (financière, crédits, sectorielle, juridique, comptable, etc.) dans différents domaines spécifiques.

 

Tâches

 

 

  • Dans les Espaces Financiers dont vous êtes en charge qui ne disposent pas de Chargés de Relations Public et Non Marchand, vous gérez un portefeuille de clients sur le long terme et développez la clientèle via des actions de prospection. Vous y commercialisez l’ensemble de la gamme des produits bancaires professionnels tout en maîtrisant les risques.
  • Dans les autres Espaces Financiers, vous réalisez des visites conjointes avec les Chargés de relations auprès des clients importants et des prospects cibles, en apportant une expertise et un support dans la négociation.
  • Vous motivez et encouragez les Chargés de relations à atteindre leurs objectifs. Vous suivez l’évolution de la rentabilité et le suivi des objectifs commerciaux des Espaces Financiers dont vous êtes en charge (production de crédits, acquisition, etc.).
  • Vous êtes un relais local du Marché auprès de principaux prescripteurs et pouvoirs publics (Mutuelles, Fédérations, AVIQ, etc.). Vous vous impliquez dans votre secteur d’activité en tant que représentant de CBC Banque et Assurance en participant activement aux événements sectoriels.
  • Vous décelez des opportunités d’affaires pour les Centres de Compétences de la Banque en développant des synergies avec les autres Marchés et en particulier les Centres de Banque Privée et le Personal Banking.

 

Compétences

 

 

  • Vous êtes titulaire d’un Master à orientation économique ou juridique.
  • Vous avez plusieurs années d'expérience commerciale réussie auprès d’une clientèle Entreprise et vous faites preuve d’une «audace commerciale» qui s’exprime en particulier en acquisition de nouveaux clients.
  • Une connaissance des spécificités et des acteurs du secteur public et non marchand est fortement appréciée.
  • En plus d’une affinité avec le coaching, vous êtes doté de capacités relationnelles certaines, vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute et de conseil ainsi que d’un intérêt pour ce secteur à caractère «humain».
  • Maîtrisant aisément le stress, vous considérez chaque objectif comme un défi à relever.
  • Vous êtes capable de faire preuve d’assertivité et de souplesse d’esprit lors de négociations.
  • Votre fonction vous permettra de mettre en avant vos capacités d’autonomie, de prise d’initiative et de créativité.
  • Votre esprit d’équipe favorise la collaboration interne.