Sponsoring & Strategy Management

Région
1040, Etterbeek (BE)
Publication
vendredi 2 juin 2017
Date limite
lundi 17 juillet 2017
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Besoin d'un nouveau défi ? Ne manquez pas de jeter un œil à l'offre d'emploi ci-dessous ! Nous sommes en effet à la recherche d'un manager  (H/F) enthousiaste qui mettra à profit son expérience du monde du sponsoring, des événements et des médias pour contribuer au maintien de l'image positive et de la bonne visibilité de la Loterie Nationale, ses produits et ses marques.

Les principaux axes de cette fonction sont :

- la traduction de la stratégie marketing proposée en stratégie de sponsoring ;

- l'analyse, la préparation et la coordination des dossiers « Sponsoring & Events » pour la Wallonie ainsi que les dossiers bicommunautaires pour Bruxelles et les grands événements nationaux,  dans le respect de la mission sociale et des principes de jeu responsable de la Loterie Nationale ;

- la négociation du retour sur objectifs et investissements dans le cadre des demandes de sponsoring et la recherche de nouveaux partenaires ;

- l'établissement de plans d'action concrets ;

- la gestion du budget sponsoring ;

- le soutien logistique, la supervision et la coordination des équipes de vente aux événements ;

- le choix de matériel publicitaire (recherche de matériel innovant/branché) et l'inventorisation de celui-ci ;

- l'administration : rédaction de règlements (en collaboration avec Legal), rapports sur les dossiers (refus de sponsoring, actions d'évaluation sur le terrain...), gestion des appels d’offre pour les marchés publics selon la législation en vigueur, établissement de procédures...

Le titulaire de la fonction nouera des contacts commerciaux et des relations publiques et développera ainsi un important réseau. Il représentera la Loterie Nationale aux événements vis-à-vis des organismes bénéficiant d'un sponsoring et affichera à ce titre toujours une attitude professionnelle garantissant l'image positive de la Loterie Nationale.

Il coordonnera les événements sur le terrain en connaissance de cause.

Dans son rôle de gestionnaire de personnel, nous attendons de sa part qu'il dirige et coache ses collaborateurs afin d'utiliser et de développer au mieux leurs compétences, leurs aptitudes et leur savoir-faire.

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master et justifiez de minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous possédez une connaissance stratégique du marketing et de la communication et êtes capable de les convertir en actions de sponsoring. Vous êtes également un gestionnaire de personnel expérimenté qui s'exprime couramment dans les deux langues nationales (oralement et par écrit). La connaissance de l'anglais est également requise dans le cadre de contacts externes. Vous êtes un utilisateur de médias sociaux averti. Vous avez connaissance des montants de sponsoring et des retours sur investissement pratiqués sur le marché. Vous êtes bien au courant du calendrier des événements tant en Wallonie qu'à Bruxelles, en Flandre et à l'échelle nationale. Vous disposez en outre d’un réseau de contacts et de fournisseurs dans le secteur de l’événementiel. Vous êtes à l'aise avec les marchés publics. La connaissance des produits, du positionnement des marques et de la Loterie Nationale en général confèrent une plus-value à votre profil. Vous êtes flexible en termes d'horaires de travail (travail également en soirée, le week-end et les jours fériés). La connaissance approfondie et la maîtrise de MS Office et d'Internet vont de soi. Vous êtes en possession d'un permis de conduire B (ou C) valable.

Notre offre

En plus d’un contrat à durée indéterminée et d’une rémunération conforme au marché assortie d’avantages extralégaux, nous vous offrons la possibilité de gagner un bonus.

Intéressé(e) ? Posez votre candidature sur le site www.saisissezvotrechance.be  (et ajoutez votre CV et votre lettre de motivation, rédigée en français).

Brève présentation de l'entreprise

La mission sociale de la Loterie Nationale figure en tête de ses priorités. Cette mission spécifique s’exprime notamment sous la forme d’un soutien financier précieux à des organisations et manifestations d’intérêt public. Le gouvernement fédéral détermine chaque année la répartition des subsides par arrêté royal et octroie des fonds à un très large éventail d’initiatives dans le domaine du sport, de la culture, de la famille, des sciences et du prestige national. De nouvelles initiatives, telles que le développement durable, sont également soutenues. L’octroi de ces subsides fait de la Loterie Nationale le plus grand mécène de Belgique, un titre que l’entreprise porte avec fierté.

La Loterie Nationale crée donc des chances, non seulement en tant que premier mécène du pays, mais aussi en tant qu’employeur fiable et attractif. Plus d’info : www.loterie-nationale.be