Study Coordinator (H/F)

Région
Bruxelles
Publication
mercredi 7 juin 2017
Date limite
vendredi 7 juillet 2017
Réf
6D9DAXPE-BE
Contact
Sybille Ponet
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein
eXPErt services for eXPErt professionals.
That's XPE. For one of our clients we are looking for: Study Coordinator (H/F) Organisation:

Notre client est un grand hôpital universitaire, situé à Bruxelles. Sa mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations des 5.000 collaborateurs. Ensemble, ils oeuvrent pour offrir des soins de qualité. Ils sont par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.

Fonction:

Assurer l'organisation et la coordination d'études cliniques dans le respect des Good Clinical Practices. Vérifier la faisabilité de l'étude en collaboration avec l'investigateur (infrastructure, besoin en personnel, recrutement de patients, adhésion aux GCP ...). Servir d'interface, de relais entre les différents services et comités (pharmacie, laboratoires, comité d'éthique, ...) et l'unité de soins ou l'entité concernée Participer à l'estimation des coûts relatifs à l'étude Clinique; Prendre en charge la facturation et le suivi des paiements des essais cliniques Planifier, coordonner et s'assurer du respect des étapes du protocole de recherche dans les délais requis; Veiller au bon déroulement de l'étude clinique auprès de chaque patient et ce en partenariat avec les autres professionnels impliqués dans le suivi (pharmacie, laboratoire, Comité d'Ethique, Unité de soins…); Vérifier les critères d'inclusion /exclusion des patients Collaborer à la gestion des traitements de l'étude clinique avec entre autres : la pharmacie, les unités de soins Prendre en charge des actes techniques requis par l'étude (prise de paramètres, ECG, traitement des prélèvements sanguin, envoi des échantillons…) Assurer le suivi et la surveillance des effets secondaires, et contacter le sponsor et le médecin investigateur, si nécessaire Assurer la gestion administrative (collecte des documents requis, remplissage des CRFs, vérification des données…) Prendre en charge les visites de Monitoring (vérification des données) Participer à l'information, à l'éducation du patient dans un souci de promotion de santé et selon les GCP Informer le patient des effets secondaires éventuels et l'éduquer à remplir les documents de suivi ad hoc Actualiser ses connaissances professionnelles en participant à des congrès, formations spécifiques.

Profil:

Vous disposez d'un diplôme d'infirmier ou autre formation paramédicale Vous avez une première expérience en recherche clinique Vous avez une connaissance parfaite du français et une connaissance de l'anglais médical Vous avez un bon sens de l'organisation et des responsabilités Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles et avez de bonnes capacités à travailler en interdisciplinarité Vous acceptez de vous former au Bonnes pratiques cliniques (Good Clinical Practice), normes de qualité éthique et scientifique.

Offre:

Un contrat intérim temps pareil de deux mois (start le 1/7/17) La reprise de toute votre ancienneté utile.



Numéros d’agrémént
XPE Personnel Services NV/SA: Flandres: VG15/BU, Bruxelles: B-AA5.031, Wallonie: W.RS.002/W.INT.002
XPE Group NV/SA : Flandres: VG1834/B, Bruxelles: B-AA11.007, Wallonie: W.RS.713