CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Recruteur
Région
Tournai (Ville), Hainaut (BE)
Salaire
Rémunération en rapport avec la fonction exercée et l'expérience
Publication
jeudi 8 juin 2017
Date limite
samedi 8 juillet 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Profil :

  • Porteur d’un Master en gestion (ingénieur de gestion ou sciences de gestion) ou Bachelor  avec équivalent par expérience
  • Avoir une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans une fonction équivalente (dans l’audit financier, le contrôle de gestion ou dans un cabinet de consulting , fiduciaire,...)
  • Bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais
  • Discret et intègre
  • Esprit analytique
  • Flexible, indépendant, autonome, ayant le sens de l’initiative et ouvert à l’innovation
  • Convivial et capable de travailler en équipe
  • Vivre en Belgique et de préférence, dans la région tournaisienne

Missions :

En étroite collaboration avec la direction :

  • Assurer l’ensemble des tâches de contrôle de gestion des sociétés du groupe
  • Supervision des comptes semi-annuels et annuels des sociétés du groupe
  • Animation des outils de reporting des sociétés du groupe
  • Préparation et suivi des outils d’aide à la décision et au pilotage des investissements
  • Négociation et suivi des contrats de financement des investissements
  • Optimiser la gestion de trésorerie, les contrats de crédit, la gestion de la dette
  • Veiller au respect des différentes règles comptables et fiscales
  • Établir le reporting analytique des sociétés du groupe, établir les budgets prévisionnels, analyser les résultats et écarts
  • Mise en place de procédures et organisation de contrôles dans le cadre de la gestion de risques financiers liés au business de l’entreprise
  • Assurer le suivi administratif, juridique et financier avec les partenaires (banques, invests, assurances, actionnaires des filiales, sous-traitants)
  • Préparer, participer et veiller au suivi des décisions des conseils d’administration et assemblées générales de Ventis et des filiales
  • Mise en place de sociétés coopératives pour les investissements partagés
  • Préparer les dossiers de soumission à des appels d’offre, appels à projet, acquisitions
  • Proposer et mettre en œuvre les améliorations de pilotage de l’entreprise

Nous vous offrons :

  • L’opportunité de rejoindre une PME belge en pleine croissance, indépendante, active en Région Wallonne et en France dans les énergies renouvelables depuis le début des années 2000.
  • Un contrat temps plein à durée indéterminée et une rémunération en rapport avec la fonction exercée et l’expérience.
  • Un cadre de travail agréable pour un poste varié, autonome et flexible dans une petite équipe jeune et dynamique.
  • La possibilité d’élargir vos connaissances et compétences aux domaines d’activité des énergies renouvelables en rapport direct avec la direction.