Manager Supplier Relationship Management (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mercredi 14 juin 2017
Date limite
vendredi 14 juillet 2017
Réf
NB50556915
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Manager supplier relationship management, vous assurez la gestion active et stratégique de l'ensemble des fournisseurs du département Information Systems (120 fournisseurs) dans le but de contribuer à l'excellence opérationnelle du département, de garantir le meilleur rapport qualité/coût et de gérer les risques liés à certains fournisseurs.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous définissez la stratégie SRM à suivre pour les différentes catégories de fournisseurs ainsi que les priorités.
- Vous assurez la bonne gouvernance au sein de votre département : vous préparez et défendez les dossiers et les présentez au Management Meeting du département ‘Professional Services'.
- Vous organisez des réunions de concertation et d'alignement avec certains départements de la STIB directement concernées par le SRM : Legal, Purchasing & Logistics, Business Performance.
- Vous participez aux arbitrages budgétaires à réaliser au sein de la Direction Information Systems.
- Vous définissez et implémentez toutes les procédures et processus nécessaires tout en veillant à leur standardisation et amélioration continue tant au niveau de la gestion des contrats individuels (gestion des changements contractuels, des SLA/KPI et pénalités, des ruptures de contrat, des commandes en cours de contrats, jusqu'au paiement des services ou équipements fournis, des retours en réparation (sous garantie ou non), des litiges, ...) qu'au niveau de la gestion du portfolio des fournisseurs (gestion de la base de données fournisseur, catégorisation des fournisseurs, gestion des risques fournisseurs, évaluation de l'état de santé de notre portefeuille de fournisseurs, ...)
- Vous gérez vos portefeuilles de contrats et prenez toutes les actions correctrices nécessaires en vue d'améliorer la situation de manière continue (ex. qualité des contrats, qualité des prestations rendues, qualité des biens fournis, qualité de la relation avec le fournisseur, compétitivité du fournisseur, etc.).
- Vous assurez la supervision d'une équipe constituée de contract managers.
- Vous vous concertez et vous coordonnez régulièrement avec les autres managers du département.
- Vous mettez en place les plateformes de concertation avec vos clients internes (Legal, Purchasing & Logistics, Finance & Administration, …).