HR Officer Newrest Machelen (m/v)

Région
Machelen
Publication
jeudi 15 juin 2017
Date limite
samedi 15 juillet 2017
Réf
35116ADECHR-BE
Contact
Annemijn Van Hoof
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein


Dans cette fonction vous allez en partie effectuer des recrutements proactifs afin de construire un pool de candidats de qualité, disponibles pour les profils récurrents. A côté de cela, vous devrez mettre en place des processus de recrutements et sélection pour certains profils. Vous effectuerez les entretiens de sélection avec les candidats afin d'effectuer un matching correct. Le suivi du planning des intérimaires fait également partie de vos tâches. Vous êtes également responsable d'une gestion correcte de l'administration liée à la mise au travail. Vous gardez à l'œil le pouls de votre client, vous êtes l'image d'Adecco et vous êtes garant de la relation avec le client.


Les responsabilités les plus importants et des exemples des activités-clés correspondantes[i]:


1. Recrutement & Sélection


A. Mise en place d'activités de recrutement efficiente et proactive en gardant à l'oeil la construction et l'optimalisation du pool candidats motivés. Cela comprend:


Collaboration avec les agences voisines pour l'organisation l'afflux de candidats.

Recherche de candidats dans la base de données interne d'Adecco (MAX)

La mise en place d'annonces sur les canaux de recrutement.

Recherche de candidats sur les sites de recrutement.

Organisation et participation à des bourses à l'emploi et aux journées portes ouvertes au sein de la société. Dans ces situations il y a effectivement des contacts en face à face avec les candidats.

Faire des propositions créatives sur mesure pour votre client.


B. (Pré-)screening des candidats: grâce à une analyse approfondie et bien orientée au téléphone, vous pouvez décider de ne pas garder un candidat pour le pool mais de le présenter à votre client.


C. Si nécessaire, faire passer des tests (à distance, par email ou sur place)


D. Entretien de sélection avec le candidat en face à face.


Gestion de l'interview

Encodage du dossier de l'intérimaire en MAX

Prise de références


E. Introduction de l'intérimaire: faire le tour de la société, suivi au niveau administratif (contrats, intention de conclure, vêtements de travail, visite médicale,…).


2. Poolmanagement


Suivre hebdomadairement et quotidiennement le planning des intérimaires. En utilisant le pool d'intérimaires et de candidats disponibles, s'assurer que la demande du client est remplie de façon optimale. Cela signifie:


Vérifier les prolongations et changements dans le planning.

Contacter les intérimaires à propos du nouveau planning.

Rechercher des intérimaires supplémentaires si nécessaire.

Transmettre au client la confirmation des journées travaillées


3. Gestion des offres d'emploi


Vous assurez un bon suivi des offres d'emploi du client. Cela signifie:


Analyse de la demande du client

Rédaction de l'offre d'emploi

Enregistrement correct et complet de l'offre d'emploi en MAX

Création d'un dossier client correct et complet en MAX

Construite et reconstruire des query en Max


4. Rétention client et candidat


D'une part vous assurez les différents suivis pour le client selon les types de services demandés, ce qui signifie:


Participer aux réunions relatives aux travailleurs et/ou aux activités opérationnelles

Transmettre les rapports convenus (KPI's,...)

Transmettre un feedback au client par rapport à la collaboration

Gérer les plaintes correctement en restant orienté client


D'autre part vous assurez que les candidats soient sérieusement suivis:


Tenir à jour les dossiers des candidats

Détecter les besoins en formation des intérimaires

Organiser les procédures d'évaluation et donner de l'input lors des évaluations des intérimaires

Gérer les plaintes correctement en restant orienté client


5. Gestion de processus


Vous assurez l'administratif qui suit la mise au travail des étudiants. Les paiements sont effectués par le département Time Sheet Solutions. Vous devez accomplir les tâches suivantes :


Rédaction de contrats et préparation correcte des procédures de prolongation

Gérer les Dimona's de a à z.

Suivre et traiter les maladies en MAX.

Demander et gérér les demandes de congés des intérimaires.

Rédiger et transmettre correctement et dans les temps les documents sociaux (allocations familiales, C131...).

Etre disponible pour les intérimaires pour les questions sur leur feuille de paie et autres questions administratives.

Demander et suivre les réductions structurelles


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Votre profil

Niveau Bachelor requis

Connaissance du software courant de MS-Office

Connaissance du français, le néerlandais est un atout

Permis de conduire B

Expérience minimale dans la fonction:

Expérience commerciale / administrative de préférence dans un secteur prestataire de service



Nous offrons

Adecco assure un package salarial motivant (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, système de commission attractif, crédit d'appel, frais forfaitaires,…). Par ailleurs une carrière chez nous vous permet de construire un véritable équilibre vie privée-vie professionnelle (comme p.e. travailler dans sa propre région). A côté de cela nous mettons l'accent sur le développement professionnel (évolution au niveau area, régional ou même au niveau international) et vous recevrez également dans vos activités quotidiennes la liberté nécessaire pour mettre l'accent sur vos propres besoins.