Project Management Officer (H/F) - CDD

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
jeudi 15 juin 2017
Date limite
samedi 15 juillet 2017
Réf
NB50564361
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein
En tant que Project Management Officer, vous êtes, en qualité de référent en matière de méthodologie de gestion de projets et de programmes, chargé de superviser les portefeuilles de projets de la direction Rolling Stock et de normaliser les processus de gouvernance des projets/programmes.

Vous travaillez au sein de la division Transport Systems et plus particulièrement au sein de la direction Rolling Stock.

Concrètement, vos tâches seront les suivantes :

- Vous centralisez les demandes de nouveaux projets et vous participez à leur qualification ainsi qu'à leur arbitrage au sein de la direction.
- Vous participez à la rédaction du tableau d'investissement du contrat de gestion.
- Vous mesurez les variances par rapport aux éléments planifiés et vous identifiez et réduisez les risques de dérives (en termes de Q-C-D), les problèmes de ressources et les besoins d'arbitrage.
- Vous établissez des reportings réguliers sur l'état d'avancement et la performance des projets et vous soutenez les Project Managers pour la réalisation du reporting des projets de votre/leur direction.
- Vous diffusez les informations clés aux managers et acteurs des projets.
- Vous contribuez à la mise en pratique et à l'amélioration continue de la méthodologie de gestion de projet, en étroite collaboration avec les project/program Managers départementaux et métiers ainsi que le responsable qualité.
- Vous assurez un rôle de facilitateur des projets d'investissements auprès des autres directions clientes ou partenaires.
- Vous proposez à votre sponsor la composition d'un project team.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire ou études supérieures de type long à caractère généraliste (ingénieur de gestion, maîtrise en droit, ingénieur civil ou industriel).
- Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans la gestion de projets.
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants.
- Un bagage technique du type « généraliste » est indispensable pour exercer la fonction.
- Vous avez de très bonnes capacités d'analyse et savez aisément traduire des objectifs stratégiques en étapes spécifiques.
- Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de polyvalence et de méthode au quotidien. Vous avez des capacités de leadership et un bon sens du relationnel et du travail en équipe.
- Vous comprenez les besoins de votre environnement et les dépendances, autant business que techniques, avec les autres projets.
- Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d'une bonne connaissance de la seconde langue nationale.