CATU (CONSEILLER EN AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET URBANISME) (H/F)

Région
Virton (Ville), Luxembourg (BE)
Publication
lundi 19 juin 2017
Date limite
lundi 3 juillet 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

La Ville de VIRTON engage POUR SON DÉPARTEMENT TERRITOIRE UN

CATU (CONSEILLER EN AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET URBANISME) (H/F)
APE - CDI -TEMPS PLEIN

 

Description de fonction :
Responsable de la direction, de l’organisation, de la coordination et du planning général et quotidien du service de l’urbanisme, avec la possibilité de développement du rôle d’encadrement au sein du département.

  • Assurer la mission de conseil et de préparation des avis de la commission communale, le suivi de fonctionnement et l’établissement du rapport annuel;
  • Analyse et gestion des permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, permis unique, permis et déclaration environnemental et déclaration urbanistique;
  • Intégration progressive dans l’élaboration, la mise en oeuvre et/ou le suivi de tout outil de prospective relatif à l’aménagement du territoire : schéma de structure communal, règlement communal d’urbanisme, plans communaux d’aménagements et tous autres outils visés dans le CWATUPE ou CoDT;
  • Reprise et gestion progressives des dossiers liés à la rénovation urbaine et au renouvellement de celle-ci;
  • • ...


Conditions :

  • Être belge ou citoyen de l’union européenne ou non (pour les ressortissants hors UE être en possession d’un permis de travail ou d’un permis de séjour dans le cas de dispenses prévues par l’arrêté royal du 09 juin 1999 portant exécution de la loi du 30 avril 1999 relative à l’occupation de travailleurs étrangers);
  • Jouir des droits civils et politiques;
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  • Être âgé de 18 ans au moins;
  • Être titulaire d’un diplôme de master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme, d’ingénieur civil architecte ou d’architecte;
  • Réussir un examen comprenant une épreuve écrite et une épreuve orale;
  • Être titulaire d’un permis de conduire de la catégorie B;
  • Être porteur d’un passeport APE valide;
  • Posséder une expérience en aménagement du territoire et/ou en urbanisme, dans une commune de plus de 10.000 habitants, constitue un atout.


Dépôt des candidatures et pièces justificatives :
Voir les modalités de dépôt et les pièces justificatives sur le site
internet de la Ville de Virton
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Département du Personnel de la Commune de Virton au 063/44.01.67.