Employé Expédition (export-import) H/F

Recruteur
Région
GOÉ
Publication
vendredi 16 juin 2017
Date limite
dimanche 16 juillet 2017
Réf
24FD9EADEC-BE
Contact
356 BATTICE
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

Nous recherchons un employé administration des ventes h/f.

Afin d'assurer la satisfaction des clients externes, assurer en Qualité/Coût/ Délai- l'administration des dossiers exports et la gestion d'échantillons pour le compte des trois Business Unit commerciales :

I. Dans le cadre des ventes Hors Union Européenne :

  • Créer et mettre à jour les fiches reprenant les documents/exigences par client,
  • Collecter ou rédiger, faire viser et transmettre aux clients/banques la liasse documentaire relative à l'exportation,
  • Informer les clients des départs et les arrivées prévues,
  • Collaboration avec la Chambre de Commerce: Encodage certificats d'origine sur leur site, justification origine des produits (attestation long terme fournisseur, certificat d'origine fournisseur, …), Suivi légalisation ambassades/Ministère Affaires Etrangères et Chambre belgo-arabe, Traduction et Vérification des factures,
  • Collaboration avec l'AFSCA : Annonce exportation avec présentation certificat provisoire, présentation certificat définitif, créer et mettre à jour les modèles de certificats sanitaires sur base recueil instructions, vérification des factures,
  • Avoir les contacts avec la Confédération Belge du Lait pour dossiers spécifiques,
  • Implication procédure d'enregistrement CORMAN/produit (listes fermées, respect des procédures en collaboration avec service Qualité),
  • Suivi crédits documentaires avec banques.

    II. Echantillons (HUE : tous / UE : fabrication pilote, éclatement UC, ...) :
  • Encoder les commandes échantillons sur base des demandes échantillons reçues des commerciaux/BO,
  • Faire suivre la demande aux stocks, au pool (si courrier express) et à Cor-pla pour encodage OF,
  • Si envoi avion HUE, envoyer liste transport,
  • Collecter ou rédiger, faire viser et transmettre aux clients la liasse documentaire relative à l'envoi d'échantillon.



Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études supérieures ou expérience équivalente
  • Une expérience de 3 ans au minimum est indispensable dans un poste similaire avec la maîtrise des formalités à l'exportation
  • Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office)
  • Vos bonnes connaissances en anglais vous permettent de vous exprimer aisément, tant à oral qu'à l'écrit.
  • Très organisé, vous faites preuve d'une grande rigueur afin d'assurer la qualité administrative de tous les documents de vente à l'exportation
  • Enthousiaste et passionné par votre métier, vous êtes pragmatique et avez l'esprit d'équipe.



Nous offrons
Il s'agit d'un remplacement de minimum 4 semaines.
C'est pour commencer cette semaine.

Disponible et intéressé? Envoyez votre candidature à pascale.xhibitte@adecco.be