Logistics Officer

Région
Brussels
Salaire
Negotiable
Publication
lundi 19 juin 2017
Date limite
mardi 4 juillet 2017
Réf
554761/001
Contact
Anthony Stern
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein

Assurer la gestion journalière des dossiers d'importations et d'exportations en suivant les procédures établies.

Informations sur l'entreprise

Notre client est un acteur majeur du monde automobile

Missions

  • Flux IN (import) :
    • Suivi des approvisionnements ex Europe
    • Suivi du flux de nos fournisseurs
    • Établissement d'un rapport des stocks (en transit et autres)
    • Contrôle et approbation des factures de transport

  • Flux OUT (export) :
  • Suivi complet d'un dossier logistique, incluant :

  • Expédition (sélection du mode de transport, sélection du prestataire de service sur base d'offres de transport, organisation & suivi opérationnel du dit dossier)
  • Remise documentaire auprès de la banque en cas de lettre de crédit, ou autres formalités liées au paiement
  • Communication avec le client (envoi des documents demandés, information opérationnelles)
  • Gestion des flux logistiques sur base du credit control (dépassement de ligne de crédit)

  • Profil du candidat

    • Formation requise

    • Bachelor à orientation en logistique et commerce extérieur/International
    • Connaissances linguistiques (par ordre d'importance)

    • Français
    • Anglais

    • Connaissances / compétences techniques et/ou spécifiques

    • Maîtrise de MS Office et de l'exploitation de bases de données
    • Connaissance des Incoterms et notions de douane

    • Compétences comportementales et/ou relationnelles :

    • Proactif, organisé et structuré
    • Aime le travail d'équipe
    • Avoir un tempérament de « problem solver », la conscience de servir des clients internes (support à la vente) et externes.

    Conditions et Avantages

    CDI après période intérim + offre salariale très intéressante