Responsable administratif et commercial du club et de l’école de tennis

Missions

Gestion commerciale et administrative

  • Gestion du développement, de la promotion & de la communication du Tennis Club Time Break et de son école de tennis
  • Développer et manager une équipe de moniteurs ultra compétente et 100% formée AFT
  • Gérer au quotidien le cadre administratif et commercial des activités sportives organisées par l’école et le club de tennis.
  • Prêter assistance au responsable commercial dans le développement du secteur tennis (locations quotidiennes et abonnements saisonniers);

Gestion sportive

  • Développer une politique sportive cohérente entre l’enseignement du sport loisir et compétition.
  • Axer le club sur un enseignement qualitatif accessible au plus grand nombre.
  • Organiser des activités permettant aux membres et aux élèves de se rencontrer et partager leur passion

Attributions

  • Assurer les fonctions administratives  (Inscriptions/encodage des membres, facturation des activités sportives, suivi des paiements, réservations de terrains,….) ;
  • Gérer les personnel d’encadrement : Engager / coacher / motiver / évaluer ;
  • Mise en place d’une politique commerciale attractive ;
  • Assurer et organiser l’homogénéité des groupes, veiller à leur optimisation et procéder aux ajustements éventuels ;
  • Développer des partenariats / recherche du sponsoring ;
  • Etre le relais avec l’AFT et acteur du développement de la labellisation ;
  • Développer un programme d’activités sportives (animations, tournois, rencontres, …) et sociales pour tous les âges et durant toute l’année ;
  • Mise en place et suivi d’une politique de développement sportif à court/moyen/long terme pour les jeunes. Déterminer les objectifs à atteindre par catégorie d’âge et de sexe.
  • Relayer les besoins en matériel et fixer les inventaires ;
  • Assurer la rentabilité financière
  • Assurer et optimiser la communication papier et numérique du club et de l’école de tennis
  • Atout supplémentaire : Animation de terrain

Qualifications

  • Baccalauréat en gestion / commerce / communication ;
  • Disposer d’une première expérience professionnelle ;
  • Excellentes qualités commerciales et administratives ;
  • Etre dynamique et conserver son sourire et son professionnalisme dans toutes les situations ;
  • Aimer le contact client, être orienté résultats, pro-actif et envie d’atteindre les objectifs fixés ;
  • Ecouter et trouver des solutions appropriées à chaque client ;
  • Avoir le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe et aimer prendre des initiatives ;
  • Personne rigoureuse, de confiance, motivée, dynamique et autonome ;
  • Atout : Bonne connaissance du milieu sportif et du tennis;
  • Connaissance des langues (EN + autres).

Offre

  • Engagement temps plein (38h/semaine)
  • Horaires variables (à définir en fonction du profil)
  • Salaire en rapport à la fonction
  • Chèques repas
  • Assurance groupe
  • Accès préférentiel aux activités sportives
  • Un environnement sportif et dynamique
  • Un CDD (6 mois) en vue d’un CDI