Support Engineer Onboard System (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mardi 20 juin 2017
Date limite
jeudi 20 juillet 2017
Réf
NB50564262
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Support Engineer Onboard System, vous développez un savoir-faire ICT dans le domaine des équipements embarqués dans les véhicules STIB (réseau, information voyageurs, comptage voyageurs, CCTV, …).

Vous travaillez au sein de la division Transport Systems et plus particulièrement au sein de l'entité Transport Solutions.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous contribuez aux projets d'évolution des équipements ICT embarqués dans les véhicules (bus, trams, métros).
- Vous appliquez les procédures relatives à l'installation et à la maintenance de l'ensemble des équipements ICT embarqués.
- Vous procédez à l'installation d'équipements et vérifiez leur fonctionnement sur base des instructions établies.
- En cas d'incidents, vous participez à l'analyse du dysfonctionnement et réalisez les interventions nécessaires pour rétablir le niveau de service.
- Vous détectez et réparez des avaries répétitives et complexes sur véhicules. Le cas échéant, vous procédez à des interventions sur le réseau.
- Sur base des avaries constatées, vous proposez des modifications afin d'augmenter la fiabilité des équipements.
- Vous contribuez à développer l'automatisation de la gestion technique de l'environnement technique spécifique (monitoring).
- Vous contribuez aux aspects techniques liés à la fourniture d'équipements et de services par des tiers (Vendor Management).
- Vous faites le suivi des incidents en SAP.
- Vous êtes titulaire d'un Bachelor ou études techniques secondaires supérieures, orientation Informatique, Electronique et/ou Télécom ou équivalent par expérience.
- Une première expérience professionnelle dans un des domaines techniques concernés est un atout.
- Vous avez une bonne connaissance des concepts, normes et standards informatiques et télécommunications du marché, ainsi que des compétences techniques spécifiques dans un ou plusieurs des domaines techniques cités supra.
- Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d'une bonne connaissance de la seconde langue nationale. Une connaissance de l'anglais technique est requise.
- Doté d'un bon sens des responsabilités, vous êtes orienté clients et résultats.
- Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et vous n'avez pas peur de prendre des initiatives.
- Vous êtes flexible au niveau des déplacements et des horaires. Vous êtes prêt à assurer un rôle de garde si nécessaire.