Electric Power Controller (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mercredi 21 juin 2017
Date limite
vendredi 21 juillet 2017
Réf
NB50515728
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Vous êtes à la recherche d'un job hors du commun où vous pourrez mettre en pratique vos compétences en électronique et/ou électromécanique? L'électricité, les réseaux haute et basse tension n'ont pas de secret pour vous? Le travail en roulement ne vous fait pas peur? Alors, n'hésitez plus et rejoignez notre dispatching énergie en tant qu'Electric Power Controller.

Notre dispatching énergie assure le bon fonctionnement de notre réseau et de nos infrastructures en garantissant la gestion opérationnelle (24h/24) des sous-stations et réseaux haute tension (HT) et basse tension (BT) qui fournissent l'énergie électrique au métro, tramways, stations, dépôts et ateliers de la STIB. La gestion d'incidents communs, mais aussi de situations critiques et urgentes feront partie de votre quotidien. Pas le temps de s'ennuyer, donc ! Nos voyageurs comptent sur vous pour arriver à destination en toute sécurité !

Plus précisément, vous serez chargé de :

- surveiller en permanence nos installations électriques, à distance, au moyen d'équipements de suivi.
- gérer les incidents et interruptions de tension relatives aux installations : transmettre les demandes d'interventions en cas d'incidents, établir la priorité lors de la présence simultanée de plusieurs incidents ou interruptions, gérer administrativement les demandes « coupures ou maintien de tension », etc.
- garantir la sécurité des personnes qui sont sur le réseau, à l'autre bout de la ligne.
- surveiller les entrées/sorties dans les sous-stations des personnes autorisées.
- aller sur chantiers afin de mieux visualiser les incidents lorsque ceux-ci surviennent (se tenir au courant des modifications apportées au réseau et aux installations).
- effectuer les mises à jour permanentes des fardes contenant les plans, instructions de ligne, carnets de réseaux, cartes HT et BT,... fournis par le bureau de dessin, ainsi que des fiches d'incendie afin d'assurer la sécurité des actions entreprises.
- Vous êtes titulaire d'un Bachelor en électronique ou électromécanique ou vous disposez d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur en électricité avec expérience équivalente.
- Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une bonne connaissance de la deuxième langue.
- Vous êtes passionné par l'électricité. Les transformateurs, le réseau à courant continu et la distribution de l'énergie n'ont pas de secret pour vous.
- Vous êtes en possession d'un permis de conduire B.
- Vous êtes flexible et prêt à travailler en roulement (matin, après-midi, nuit)
- Vous êtes résistant au stress et assertif. Vous avez également le sens des relations humaines, le sens des responsabilités et de l'organisation.