Conducteur de chantier électricité (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
vendredi 23 juin 2017
Date limite
dimanche 23 juillet 2017
Réf
NB50543186
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Vous avez de solides connaissances techniques en électricité et les matériaux utilisés dans la haute tension n'ont pour vous plus de secret ? Vous êtes capable de déterminer les priorités et de coordonner les différentes parties intervenant dans un projet ? Et vous possédez de bonnes compétences en communication et d'excellentes capacités de négociation ?

Ça tombe bien, notre centre de compétence énergie qui est en charge de la réalisation de projets de création/renouvellement de sous-stations électriques, de pose/renouvellement de câbles d'énergie (étude et exécution de chantier) et de la gestion des plans et cartes de l'ensemble des sous-stations, câbles d'énergie et réseaux électriques des différents services Energie recherche un conducteur de chantiers électricité pour les aider à relever ses défis.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous assistez le project manager durant la phase d'études du chantier en participant à l'identification des besoins en matériel à partir de l'étude de faisabilité, en étudiant l'implémentation du matériel électrique lors de la construction et de l'adaptation des sous-stations, mais aussi en réalisant les plans d'implantation des équipements et de passage des câbles. Vous aidez à l'élaboration de la partie technique des cahiers des charges des équipements électriques.
- Vous préparez les chantiers en identifiant le matériel nécessaire, en le commandant et en participant à la réalisation du dossier de demande d'autorisation d'exécution des travaux.
- Vous assurez la coordination entre la STIB, la DITP et les autres intervenants pour l'installation et la maintenance des équipements électriques et électromécaniques.
- Vous veillez au respect des clauses du cahier des charges, des instructions relatives aux travaux chantier et vous prenez les décisions qui s'imposent afin d'assurer le bon déroulement du chantier.
- Vous proposez l'estimation budgétaire du chantier et vous informez votre hiérarchie sur les états d'avancement technique et financier du chantier.
- Vous êtes responsable de l'agréation des nouveaux équipements électriques (tableaux 11kV, tableaux 700V, TGBT, …) par un organisme neutre agréé.
- Vous réalisez la finalisation et la réception provisoire/définitive du chantier.
- Vous êtes titulaire d'un bachelor et vous disposez de 1 à 5 ans d'expérience professionnelle.
- Vous avez de bonnes connaissances des techniques utilisées en électricité et des matériaux utilisés dans la haute tension.
- Vous maîtrisez MS Office et le logiciel Autocad 2D (focus électricité).
- Vous êtes titulaire du permis B.
- Vos qualités personnelles : sens de l'organisation, assertivité, capacité à prendre une décision, gestion du stress, flexibilité.
- Vous êtes francophone et/ou néerlandophone avec une bonne connaissance de l'autre langue nationale.