Assistant cellule devis & refacturation (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 26 juin 2017
Date limite
mercredi 26 juillet 2017
Réf
NB50565595
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant qu'assistant pour la cellule devis et refacturation, vous fournissez les informations nécessaires à l'obtention des visas et engagements budgétaires des départements ministériels ou de tiers en vue d'une facturation ultérieure des dépenses réelles qui concernent la direction Infrastructures de la STIB (voies de métro, pré-métro, tram, équipements aériens, aiguillages, télécommande de feux, service électrique, bâtiments, …).

Vous travaillez au sein de la direction Infrastructures et plus particulièrement au sein du département Comptabilité & Devis - Refacturation.

- En concertation avec le responsable de la cellule, vous transmettez, pour chaque projet, « les demandes d'établissement des sous-devis » aux différents départements STIB susceptibles d'être impliqués dans le projet.
- Vous coordonnez, dans un seul document, les textes et tableaux détaillant les prévisions de dépenses transmises par les différents départements STIB concernés.
- Vous recherchez les informations nécessaires et justifiez toutes les variations de quantités individuelles afin d'établir le dossier de justification des « dépassements de budgets » en vue d'obtenir un éventuel engagement complémentaire.
- Vous tenez à jour l'inventaire des dossiers ouverts au sein de la cellule et les données relatives aux visas et budgets octroyés à la STIB pour la réalisation de projet.
- Vous tenez à jour la banque des données relatives aux coûts évolutifs des fournitures et prestations, que celles-ci soient internes ou à réaliser par des tiers.
- Vous assistez aux réunions bimestrielles avec les différents services infrastructures pour passer en revue l'évolution des dossiers.
- Vous êtes titulaire d'un Bachelor en électricité, électromécanique ou construction / travaux publics.
- Vous maîtrisez les techniques et les réglementations/ procédures administratives inhérentes aux chantiers infrastructures.
- Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et de bonnes aptitudes à la communication.
- Vous êtes méthodique et rigoureux dans votre travail.
- Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d'une bonne connaissance de la seconde langue nationale.