Gestionnaire de dossiers sinistres (h/f)

6 jours restants

Recruteur
Région
LIEGE
Publication
lundi 26 juin 2017
Date limite
mercredi 26 juillet 2017
Réf
A2A82UNQ-BE
Contact
Unique Liège Office
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.

Avec plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agents se portent garantes d'une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises. Unique est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant marketing et communication, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.

Pour notre département Technicum, nous pouvons vous aider dans les profils qualifiés tels que les électromécaniciens, les électriciens, les magasiniers, les caristes, les préparateurs de commandes, les ingénieurs, les laborantins, les employés techniques, les dessinateurs techniques, les deviseurs, les responsables d'équipes et les opérateurs.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un gestionnaire de dossiers sinistres pour notre client situé dans la région de Liège.


Description
En tant que gestionnaire de dossiers sinistres, vous serez chargé de:

- Traiter et suivre les dossiers sinistres de technicité simple et indemniser les parties afin de régler les sinistres dans l'intérêt de l'assuré et de l'organisation tout en respectant les droits de la victime.

  • Rassembler et analyser les éléments de fait et de droit et effectuer l'ouverture du dossier et calculer les réserves afin d'apprécier la couverture, les responsabilités engagées et les recours à exercer et de procéder à l'évaluation du dommage.
  • Dans le cadre de la délégation de pouvoirs aux courtiers, contrôler les procédures et la conformité de données afin de garantir l'application des règles établies dans l'organisation.
  • Calculer et effectuer la saisie de données comptables et des paiements afin d'assurer un suivi financier optimal.
  • Entretenir une relation professionnelle avec les clients, les intermédiaires et les fournisseurs (les experts, les avocats, les collègues d'autres entités d'AXA,...) et répondre à leurs questions afin de les informer sur le traitement du dossier.
  • Traiter les recours et/ou les procédures afin de régler le litige rapidement.
  • Consulter régulièrement les documents sur la législation belge et/ou internationale, la jurisprudence et les conventions internationales mis à disposition afin d'assurer une gestion correcte des sinistres.
  • Assister les intermédiaires et les fournisseurs dans l'utilisation des outils afin de garantir un service efficace et de qualité.
  • Dans certains cas, répondre aux appels téléphoniques des clients, participer au digital helpdesk et effectuer les premiers actes de gestion des dossiers afin d'assurer la gestion efficace des dossiers.


Votre profil

  • Vous disposez d'un bachelier en Assurance, droit, économie ou finance
  • Vous avez le sens des chiffres, vous avez des affinités avec le secteur informatique et vous êtes orienté "paperless"
  • Vous êtes résistant au stress, vous êtes orienté client, vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome dans les tâches que vous réalisez
  • Vous avez envie d'une première expérience professionnelle? N'hésitez pas à postuler


Nous offrons

En tant que gestionnaire de dossiers sinistres, nous vous offrons un poste riche en responsabilités et un emploi comportant des développements valorisants dans un environnement de travail agréable et stimulant au sein d'une équipe dynamique.

Vous bénéficierez d'une formation, d'un encadrement adéquat à votre fonction et d'une réelle occasion de relever un vrai défi dans un environnement professionnel.

Vous pouvez compter sur une rémunération attractive, basée sur vos compétences et votre expérience.
Nous vous proposons une mission en intérim d'environ 6 mois.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez pas à postuler !
Attention : nous ne répondrons qu'aux candidatures qui recensent tous les critères de sélection.