Reliability Engineer Transport Solutions (H/F)

1 jour restant

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mardi 27 juin 2017
Date limite
jeudi 27 juillet 2017
Réf
NB50569132
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Reliability Engineer, vous définissez les indicateurs de performances (KPI) des équipements IT déployés dans nos véhicules, aux arrêts et en stations et dépôts (systèmes d'informations voyageurs, systèmes caméras, portillons en stations, tablettes, ...), mais surtout vous en faites le suivi et l'analyse afin de définir et/ou d'adapter les plans de maintenance et de garantir un taux maximal de disponibilité de ces équipements.

Vous travaillez au sein de la division Transport Systems et rapportez directement au responsable du département Transport Solutions.

Plus en détail :

Au niveau de la conception
- Vous contribuez à la définition de la structure des assets et de leurs données essentielles pour leur suivi dans le système GMAO.
- Vous participez à la définition des plans de maintenance des assets et des opérations de maintenance.
- Vous réalisez la veille technologique des assets, des outils et des méthodes d'assets management.
- Vous participez à la recherche d'une définition aboutie de standards techniques de maintenance.

Au niveau des processus
- Vous définissez, avec le responsable du domaine technique, les compétences nécessaires à l'exécution de la maintenance.
- Vous garantissez la mise à jour des équipements dans la GMAO : leurs caractéristiques, les catalogues de pannes et de causes, ...
- Vous analysez et optimisez les processus de maintenance.

Au niveau de la mise en œuvre
- Vous veillez à l'exécution qualitative des plans de maintenance.
- Vous participez à l'analyse du dysfonctionnement et proposez des modifications (techniques, organisationnelles, procédures) afin d'augmenter la fiabilité des équipements.

Au niveau de la mesure des performances et de l'analyse
- Vous définissez les KPI des équipements IT du département ainsi que leurs valeurs-cibles.
- Vous analysez les rapports de défaillances des équipements et faites des propositions afin de minimaliser le taux de défaillance.

Au niveau de la fiabilisation et de l‘amélioration continue
- Vous revoyez régulièrement les plans de maintenance et vous contribuez à développer l'automatisation de la gestion technique des équipements IT (monitoring).
- Vous vous assurez que les besoins en fiabilité (RAMS) soient pris en compte dans les phases de design, d'achat et d'implémentation des projets afin de permettre la définition de stratégies proactives et, ainsi, maximiser le cycle de vie des équipements et des pièces de rechange.
- Vous êtes titulaire d'un master technique et vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans dans le monde informatique industrielle.
- Vous avez de bonnes connaissances des méthodes d'analyse telles que la method de l'arbre des causes, Hishikawa, RAMS, ...
- Vous disposez d'une bonne connaissance des méthodes et activités liées au cycle de vie et à la fiabilisation d'équipements IT industriels.
- Vous maîtrisez MS office et plus particulièrement Excel.
- Une expérience dans la gestion des assets et une connaissance d'outils de reporting est un plus.
- Doté d'un bon sens des responsabilités, vous êtes orienté clients et résultats.
- Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et vous n'avez pas peur de prendre des initiatives.
- Vous êtes organisé, ouvert d'esprit et avide d'apprendre.
- Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d'une connaissance opérationnelle de la seconde langue nationale. Une connaissance technique de l'anglais est requise.