Coordinateur du département technique NDLS/FR (H/F)

Descriptif de fonction:

1.  Animer et coordonner son équipe afin de la maintenir performante et motivée

  • Encourager son équipe à exceller dans la qualité, la sécurité, le respect de l'environnement et  la convivialité ;
  • Surveiller l’évolution des projets et de leur conduite (planning, coûts, …)
  • Formaliser ou veiller au formalisme de la gestion quotidienne (respect des procédures)
  • Mettre en place les outils qui facilitent les travaux récurrents.
  • Veiller à faire évoluer et maintenir l'intérêt de l'équipe
  • Faciliter la relation commerciale avec les clients

2.  Etre un vecteur de progrès dans la gestion des outils ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

  • Former les équipes aux techniques utilisées et aux procédures « qualité-sécurité-environnement ».
  • Stimuler le respect des directives des normes, des analyses de risque (business, technique, sécurité, environnement) et des consignes (e.a. sécurité, environnement) des clients
  • Ajuster les processus et procédures sous assurance « Qualité-Sécurité-Environnement » en tenant compte du rapport coût/bénéfice.
  • Reporter dans le système qualité tout incident, manquement qui permette d'améliorer en continu les méthodes de travail.
  • Assurer que le système de management atteigne les objectifs attendus et proposer de nouveaux objectifs

3.  Gérer les contrats

  • Gérer les aspects contractuels des projets.
  • Assurer la revue de contrat : comprendre les besoins du client, le valider et préparer les réponses à ces engagements.
  • Etre le contact principal
  • Coordonner le service après-vente
  • Gérer les situations difficiles avec les clients et fournisseurs et choisir le meilleur canal de résolution de celles-ci.

 

Profil:

Formations:

  • Master ou bachelor en électrotechnique OU ingénieur commercial


Langues:

  • Français-Néerlandais


Expérience:

  • 5 années d'expérience dans l'encadrement d'équipe et la gestion de projet


Connaissances spécifiques:

  • Affinités pour les techniques industrielles, l'informatique, l'électronique et la gestion de système Qualité


Compétences clés:

  • Aisance relationnelle (sociabilité, capacité à créer et entretenir un contact client),
  • dynamisme,
  • aptitudes au management, compétences techniques,
  • capacités d'adaptation,
  • bonne rédaction,
  • leadership,
  • délégation,
  • responsabilité,
  • capacité à mettre en place et gérer des outils de mesures objectifs