Un(e) Gestionnaire Marchés Publics

Région
Charleroi (Ville), Hainaut
Publication
jeudi 29 juin 2017
Date limite
samedi 29 juillet 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Solidaris n’est pas un employeur comme les autres.
Pas de promesse ni de beau discours pour attirer les meilleurs talents !

Nous attendons de chacun de nos collaborateurs  qu’il s’engage résolument en faveur de l’accès à la santé pour tous.

Nos Valeurs, les idées auxquelles nous croyons,  sont là pour nous aider au quotidien à faire les meilleurs choix au bénéfice de nos clients et de nos partenaires.

Vous voulez savoir ce que le respect de l’individu, l’engagement dans la société, l’innovation ou encore la solidarité signifient pour nous ?

Vous voulez découvrir toutes nos opportunités  d’emploi et les raisons de nous rejoindre ?

 

Solidaris est l'une des plus importantes Mutualités en Belgique. À l'heure où certaines Mutualités deviennent de plus en plus commerciales, nous refusons de considérer la santé comme une marchandise. 4900 collaborateurs défendent chaque jour une assurance maladie accessible à tous. Notre réseau étendu de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être. Afin de bénéficier d’économies d’échelles et de partager les expertises, les mutualités socialistes francophones ont créé une centrale d’achats. L’asbl Solidaris ETM (Energie Travaux Marchés Publics) recrute  :

Un(e) Gestionnaire Marchés Publics


Missions du service :

  • Assurer le bon déroulement des achats suivant la procédure Marchés Publics.
  • Assurer la prise en charge des marchés confiés à l’asbl par ses membres.
  • Assurer l’information, la formation, le support et l’accompagnement des différents relais achats et Marchés Publics au sein des entités membres de l’asbl.
  • Centraliser les informations relatives aux différents marchés réalisés.
  • Apporter des améliorations à la procédure grâce à l’expérience accumulée au fil des marchés.
  • Vérifier l’application des règles internes en matière d’achats ainsi que de réglementation des MP (être le garant du respect de la procédure).
  • Réaliser les vérifications a priori prévues par la procédure et assister l’audit interne dans le cadre des vérifications a posteriori.
  • Collaborer avec le contrôle budgétaire (analyse, planification, suivi du budget et plan d’investissement).


Votre mission :

  • Au sein de la direction Achats-Marchés publics, vous assurez l’accompagnement et le contrôle administratif, juridique, financier et opérationnel de la gestion des achats de l’asbl et des entités qui souhaiteront l’appui de la direction achats-marchés publics, afin que les achats soient réalisés aux conditions optimales d’économie et d’efficacité et dans le respect strict des règles régissant les marchés publics.
  • Procéder à la passation des marchés publics confiés à l’asbl par ses membres.
  • Informer et former les collaborateurs des entités membres de l’asbl à la législation relative aux marchés publics et à l’évolution de celle-ci.
  • Soutenir et répondre aux besoins de nos membres pour cette même gestion des achats.


Votre profil :

  • Vous disposez d’un baccalauréat (orientation juridique ou commerciale) ou d’un master, ( droit ou affaires publiques) avec une expérience significative dans le secteur des achats et de l’application de la législation sur les Marchés Publics .
  • Le domaine des Marchés Publics suscite un réel intérêt pour vous.
  • Une expérience dans les Marchés Publics de minimum 3 ans est exigée.
  • Une expérience au sein d’une centrale d’achats/de marchés constitue un réel atout.
  • Vous êtes curieux et appréciez apprendre des nouveautés.
  • Vous faites preuve d’aptitudes en négociation et en persuasion.
  • Vous êtes rigoureux,  méthodique et très organisé.
  • Vous êtes attiré par le challenge des relations commerciales avec les fournisseurs.
  • Vous êtes orienté solutions innovantes et anticipation.
  • Vous êtes d’un naturel très communicatif, alliant diplomatie et assertivité.
  • Vous êtes bon pédagogue et appréciez transmettre vos connaissances.


Nous vous offrons :

Un contrat à durée indéterminée ainsi que divers avantages extra-légaux (Ticket restaurant de 7 €, assurance de groupe, assurance hospitalisation) .

Nous vous offrons également un horaire flottant de 36 heures/semaine avec une possibilité de télétravail afin de veiller à un équilibre entre la vie professionnelle et privée. 

Nous sommes situés à 5 minutes à peine de la Gare de l’ouest de Charleroi.


Déroulement et étapes de la sélection :

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure et sélectionnées sur base du CV, de la lettre de motivation et d’un screening téléphonique.


Besoin d’information ? 
Pour plus d’informations sur la fonction, veuillez contacter Emilie Delplanque, Directrice Achats/Marchés Publics


Intéressé(e) ? 
Envoyez une lettre de motivation accompagnée de votre CV à Marlène Buckens, Chargée de missions service RD&0 via le bouton POSTULER