Attaché de direction et chargé de missions

Recruteur
Région
Siège social à 300m de la gare du Midi
Publication
mercredi 28 juin 2017
Date limite
dimanche 30 juillet 2017
Réf
SGR 07/2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Présent dans 38 villes en Europe, le groupe SMart propose une alternative solidaire aux transformations en cours du monde du travail. Son chiffre d'affaires cumulé (200 millions € en 2016) et sa croissance continue depuis presque 20 ans lui permettent d'investir chaque année dans ces enjeux nationaux et européens. Dans ce cadre, le groupe SMart recherche un/e Attaché/e de direction (et chargé/e de missions) auprès du CEO.

Le poste, basé à Bruxelles, est directement attaché à l’Administrateur délégué (CEO) du groupe SMart, et sous son autorité. Il prend place au sein d’un Secrétariat général.

L’attaché de direction (H/F) est le bras droit de l’Administrateur délégué. Il assure de façon autonome le suivi de la gestion administrative courante et de l’application concrète des décisions de la direction générale de l’entreprise, à laquelle il est rattaché. Son emploi du temps est donc étroitement lié à celui de l’Administrateur délégué qu’il assiste et accompagne dans ses déplacements. Il organise aussi des réunions stratégiques tant pour faire coopérer plusieurs services sur des projets transversaux, qu’avec des partenaires extérieurs, dans le monde académique, politique, institutionnel, des partenaires sociaux et de l’entrepreneuriat social.

Il organise les relations avec les instances de gouvernance (Conseil d’administration, Assemblée générale, Comités de direction, etc.) et les entités dépendantes du groupe SMart.

Il a une bonne appréhension des enjeux politiques et institutionnels (belges, français et européens, a minima) liés aux problématiques des transformations du monde du travail.

Il a une expérience d’au moins 5 années

·         au sein d’un Cabinet ministériel, ou comme assistant parlementaire

 

·         ou au sein d’un bureau d’études privé, d’un parti politique ou d’un partenaire social

 

·         ou encore à un poste de responsabilité stratégique au sein d’une entreprise active dans le secteur de l’entrepreneuriat social.

 

Le fiche de poste complète sur : http://smartbe.be/fr/a-propos/emploi/

Le poste est libre immédiatement.

Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer au plus tard le 30 juillet 2017 à l’attention de
Sandrino Graceffa, administrateur délégué (CEO) du groupe SMart.

SMart – 70 rue Emile Féron – 1060 Bruxelles – Belgique

courriel : jobs@smartbe.be

Pour tous renseignements: M. Roger Burton – bur@smartbe.be