Collaborateur administratif et commercial trilingue Fr.-Angl. -All (CDI) - h/f

Recruteur
Région
WAVRE
Publication
vendredi 30 juin 2017
Date limite
dimanche 30 juillet 2017
Réf
A3A26UNQ-BE
Contact
Unique Wavre Office
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.
Avec plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agences se portent garantes d'une approche personnalisée, à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises. Unique est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant marketing et communication, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.


Description
Véritable garant des processus administratifs et tuteur de la satisfaction du client, les missions du
Collaborateur administratif et commercial sont :

  • Vous gérez la gestion et le suivi d'un portefeuille clients déterminé en fonction du territoire ;
  • Vous créez et maintenez une bonne collaboration au sein de l'équipe et avec tout autre service ;
  • Vous établissez des devis et les transmettez au client ou au responsable commercial ;
  • Vous agissez en tant que support pour le service commercial pour toute information liée au suivi
    et à la gestion de dossiers ;
  • Vous procédez à la vérification, au traitement informatique et au lancement des commandes de
    pièces détachées et d'équipements complets après avoir récolté tous les documents et données
    techniques et commerciales nécessaires à la bonne réalisation de la commande ;
  • Vous tenez à jour les dossiers dans l'ERP ;
  • Vous gérez la facturation des dossiers clients ;
  • Vous êtes l'interlocuteur principal du client pour toute question concernant le suivi d'un dossier
    (délais de production, transport…) ;
  • Vous assurez le suivi de l'état d'avancement des dossiers jusqu'à la mise à disposition du
    matériel ;
  • Vous coordonnez l'expédition des commandes et vous veillez à ce que les documents
    nécessaires à l'exportation soient corrects et complets ;
  • Vous réalisez l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production,
    planification, finance…) et les intervenants externes (filiales, transporteurs, fournisseurs…) ;
  • Vous veillez à ce que les conditions établies par la finance pour la gestion du compte client soient
    respectées (respect des termes de paiement, demande d'acompte, …) ;
  • Vous traitez des dossiers particuliers ou vous les transmettez au service concerné (litiges,
    RMA…) ;
  • Vous assurez le back-up des autres collaborateurs administratifs ;
  • Vous prenez en charge toute action nécessaire au bon déroulement d'un dossier et/ou toute tâche
    demandée par le responsable du service dans le cadre de la fonction.

    Votre profil
    Formation
    Vous avez une formation de niveau Bachelor en sciences commerciales ou commerce extérieur ou secrétariat de direction ou orientation technique dans le domaine de l'électromécanique.
    Expérience
    Vous possédez (de préférence) une première expérience en administration commerciale au niveau
    international, dans un environnement industriel, de préférence dans le domaine électromécanique.
    Compétences professionnelles
    • Vous maîtrisez la suite Office (Excell, Word et Outlook).
    • Vous avez de réelles affinités avec les produits techniques.
    • L'utilisation d'un ERP est un atout supplémentaire.
      Compétences personnelles
    • Vous êtes orienté clients et vous avez un bon sens commercial et du compromis ;
    • Personnalité dynamique, débrouillarde ayant l'esprit d'initiative ;
    • Vous êtes ordonné, organisé et rigoureux ;
    • Vous êtes capable de gérer des délais et d'établir des priorités face à des tâches multiples ;
    • Vous êtes résistant au stress et flexible afin d'absorber les pics d'activités ;
    • Vous avez un bon esprit d'équipe et de bonnes qualités relationnelles ;
    • Vous êtes bon communicateur et capable de vous adaptez à vos interlocuteurs et ce, en tant
      que garant de l'image de l'entreprise auprès de la clientèle.
      Langues
      Vous avez de bonnes connaissances en anglais et en allemand

    Nous offrons
    Un contrat à durée indéterminée et une formation interne ciblée sur les objectifs à atteindre.
    Une garantie d'évoluer et de grandir au sein d'un environnement en constante évolution.
    Un salaire à la hauteur de vos compétences.
    Le poste est à pourvoir rapidement.