Project Manager (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 3 juillet 2017
Date limite
mercredi 2 août 2017
Réf
NB50455567
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Project Manager, votre mission sera d'assurer la gestion quotidienne de projets, depuis la phase de pré-étude jusqu'à la phase de transfert vers le service de Maintenance, dans le respect des délais fixés ainsi que des contraintes techniques et budgétaires afin de répondre au mieux aux besoins des clients internes et externes. Vous devrez vous assurer qu'un ou plusieurs référents techniques soient identifiés, afin que la connaissance technique liée au projet soit acquise et de garantir les évolutions futures du système tout au long de son cycle de vie.

Pour ce faire, vous serez chargé de :

- Réaliser une pré-analyse du projet et l'analyse des risques liés au projet; identifier les prestataires, interlocuteurs et experts ; définir le Project Charter et réaliser le Kick Off meeting.
- Mener les tâches d'études, de rédaction des cahiers de charges, gérer les phases d'offres et de commande.
Superviser l'exécution, coordonner et veiller au respect des prescriptions du cahier des charges, des plannings et budgets.
- Coordonner et superviser les phases de développements ou de réalisation du projet, assurer la mise en œuvre des objectifs du projet, organiser les étapes de tests et de mise en service ; réaliser les étapes liées à la formation, à la documentation et à la clôture du projet.
- Gérer l'équipe dédicacée au projet : mise en place de l'équipe ; coordination des actions et de la collaboration entre les membres de l'équipe, les différentes parties prenantes STIB et les autres intervenants et les sociétés sous-traitantes.
- Universitaire ou études supérieures de type long à caractère technique industriel.
- Formation et/ou expérience dans la gestion de projets et de budgets, la négociation et le leadership. Une expérience dans le domaine de la signalisation ferroviaire, l'automation constitue un plus.
- Francophone et/ou néerlandophone avec une bonne base dans l'autre langue. Maîtrise technique de l'anglais.
- Sens de l'organisation et gestion des priorités, pro-activité, esprit d'analyse et de synthèse, sens de la communication, autonomie, orientation résultat (problem solver), ouverture au changement, esprit d'équipe.

Même si à la STIB nous garantissons le traitement équitable des candidats, nous avons également l'ambition d'augmenter le nombre de collègues féminines. C'est pourquoi nous apprécions particulièrement les sollicitations de candidates féminines, pour tout emploi, à tout niveau.