Communications & Marketing Assistant

Recruteur
Région
Gosselies, Charleroi
Publication
lundi 3 juillet 2017
Date limite
jeudi 3 août 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Wagralim, pôle de compétitivité, accélère le développement des entreprises agroalimentaires en Wallonie par l’innovation, la collaboration et l’internationalisation.

Pour soutenir son expansion, Wagralim recrute un(e) « Communications & Marketing Assistant » (m/f).


Votre rôle

Vous êtes responsable de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing et des actions de communication pour l’ensemble des départements de Wagralim. Votre rôle est d’accroître la visibilité du pôle et de ses membres mais aussi de positionner la Wallonie sur le marché agroalimentaire, à l’échelle locale et internationale.

 

Vos missions

Sur base des objectifs stratégiques et de briefings réguliers, vous êtes en charge des tâches suivantes:

  • Web: Vous produisez du contenu et gérez la mise à jour régulière du site de Wagralim (www.wagralim.be), des réseaux sociaux et de la newsletter. Vous mesurez les résultats et adaptez vos plans d’action.
  • Print: Vous supervisez, en collaboration avec des agences spécialisées, la réalisation de supports de communication et de promotion (flyers, posters, brochures thématiques, stands, …).
  • Relations Presse: Vous rédigez les communiqués et dossiers de presse, organisez des conférences de presse ainsi que des interviews d’experts du secteur, afin de générer une couverture positive dans les média économiques et spécialisés, au niveau national et international.
  • Événements: Vous organisez des événements thématiques (ateliers, séminaires, conférences) ainsi que le Wagralim Food Connections, évènement majeur de networking que le pôle organise chaque année en Wallonie.
  • Veille : Vous serez également amené à mettre en place une veille sur les nouvelles tendances alimentaires (rassembler le contenu de plusieurs sources et diffuser l’information).

Vous opérez sous la supervision du « International Marketing Manager » et travaillez en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe.

 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master en communication ou équivalent et disposez d’une sensibilité à la fois Corporate et Marketing.  Vous avez entre 2 et 5 ans d’expérience professionnelle.
  • Vous rédigez et synthétisez rapidement les idées à mettre en exergue pour développer l’offre de service de Wagralim.
  • Vous êtes à même d’intégrer un grand nombre d’informations, que vous structurez et à partir desquelles vous générez aisément des solutions pragmatiques que vous implémentez.
  • En bon organisateur, vous planifiez vos tâches, préparez des budgets et agissez de façon proactive.  Vous savez gérer plusieurs dossiers à la fois, prendre des décisions et initier les actions adaptées à vos objectifs.
  • Diplomate, vous établissez des relations externes constructives. Orienté vers le service, vous faites preuve de flexibilité, de ténacité et d’implication.
  • Vous disposez de bonnes capacités d’apprentissage et travaillez aisément avec les technologies de communication actuelles, dont notamment: gestion de Wordpress, Mailchimp, SEO, Gestion des réseaux sociaux, Google Analytics, suivi de la chaîne graphique, insertion de capsules vidéos.
  • Vous avez une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et vous êtes familier (-ère) avec le logiciels de gestion de projet type CRM.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français (à l’oral comme à l’écrit) et parlez et écrivez couramment l’anglais. Vous avez également de bonnes connaissances en néerlandais.  

 

Nous offrons :

  • Une fonction variée au sein d’une petite équipe dynamique, dans une ambiance conviviale et d’une organisation au service du développement de la Wallonie.

    - Un écolage vous permettant d’exprimer progressivement vos talents dans un contexte de pointe

  • Un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Lieu de travail : Gosselies

 

Intéressé(e) ?

Vous vous reconnaissez dans le profil pré-décrit et souhaitez nous rejoindre ?

Adressez un mail exposant vos motivations et intérêts, votre salaire brut actuel et vos avantages extra-légaux en annexant une version PDF de votre CV à Béatrice Puglia, Office Manager, via le bouton POSTULER avant le 3 août 2017.

Les interviews auront lieu mi-août. L’entrée en fonction est prévue fin août – début septembre 2017. 

Postulez à l’offre: Communications & Marketing Assistant

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.