Junior support engineer incident management (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mardi 4 juillet 2017
Date limite
jeudi 3 août 2017
Réf
NB50537195
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que junior support engineer incident management, vous assurez la supervision en continu des environnements informatiques, télécom et des équipements industriels sur lesquels sont déployées les applications industrielles et bureautiques.

Vous dépendez du département Service Delivery qui se situe dans la division Transport Systems

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous offrez un support aux utilisateurs internes dans la gestion des incidents IT / Industriel et vous utilisez les outils de ticketing pour en assurer le suivi.
- Vous appliquez les procédures métiers et les procédures techniques en cas d'incident et suivi jusqu'à sa complète résolution.
- Vous êtes le point de contact des équipes supports et techniques pour l'analyse et la résolution des incidents et lancez la procédure d'escalade de l'incident en cas de nécessité
- Vous contribuez à l'identification des problèmes
- Vous gérez la documentation, vous vous assurez que celle-ci soit à jour et contribuez à l'élaboration de nouvelles procédures techniques.
- Vous suivez les indicateurs afin de garantir le respect des SLA et des normes CEN en vigueur
- Vous effectuez la surveillance active de l'infrastructure informatique, telecom ainsi que des équipements de type industriel.
- Vous détectez les incidents récurrents, vous effectuez des recherches sur les causes et faites des rapports auprès du Teamleader Incident Management.
- Vous participez à l'amélioration des outils de supervision.
- Vous êtes titulaire d'un Bachelor en informatique et/ou électronique ou équivalent par expérience.
- Une première expérience dans une fonction similaire est souhaitable; cependant les profils juniors sont aussi les bienvenus.
- Vous avez une bonne connaissance des concepts, normes et standards informatiques et télécommunications du marché et vous disposez de compétences techniques spécifiques telles que Linux, SAP, Windows, base de données, Réseau …
- L'utilisation des processus de gestion des évènements, incidents, problèmes et du processus de change management et l'intégration de ces processus dans le cadre ITIL V2 ou V3 ne vous sont pas inconnus.
- Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et de bonnes aptitudes à la communication.
- Vous êtes capable de déterminer les priorités et savez prendre les décisions qui s'imposent.
- Vous êtes flexible et disposé à travailler dans un système de prestations continues 24 heures sur 24, 5 jours sur 7.
- Vous êtes bilingue et vous avez une connaissance technique de l'anglais.