Corporate Safety Specialist (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mardi 4 juillet 2017
Date limite
lundi 31 juillet 2017
Réf
NB50566348
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Corporate Safety Specialist votre mission est d'assister le Corporate Safety Manager dans le développement, l'implémentation, la supervision et l'amélioration du Système de Gestion de la Sécurité (SGS) de la STIB sur base d'un mandat du CEO.

Vous travaillez au sein du département Risk & Safety Management, et vous rapportez au Corporate Safety Manager.

Plus en détail:

- Vous assistez le Corporate Safety Manager dans la définition et le développement de la stratégie sécuritaire et dans l'amélioration du Système de Gestion de la Sécurité (SGS)et vous agissez en tant que relais sur le terrain.
- Vous assurez la faisabilité au niveau opérationnel des plans et procédures générales de sécurité.
- Vous promouvez la « culture sécurité », en collaboration avec les Safety managers des entités de la STIB, vous développez les échanges entre les différents services et garantissez une approche commune en Safety.
- Vous facilitez les analyses de risques Safety spécifiques et systèmes, dans le cadre méthodologique de l'Enterprise Risk Management (ERM).
- Vous participez, en tant que coordinateur ou en tant qu'expert, à la gestion des accidents et incidents.
- Vous contribuez à collecter et à exploiter les retours d'expériences concernant l'application des méthodologies définies dans le SGS.
- Vous supportez les Safety Managers des entités avec une approche « Qualité », en étroite collaboration avec l'équipe Corporate Quality.
- Vous faites des propositions et des recommandations aux entités concernées par la problématique de la sécurité.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau universitaire (Ingénieur ou Master).
- Vous avez une expérience en Safety Management, RAMS engineering ou Quality Management.
- Vous maîtrisez les normes CENELEC et le règlement européen concernant la Méthode de Sécurité Commune relative à l'évaluation et à l'appréciation des risques mais aussi les référentiels de qualité (ISO 9001 / IRIS).
- Vous savez piloter les activités RAMS en accord avec les engagements QCD des projets et vous avez de bonnes connaissances des techniques relatives à l'analyse de risques.
- Vos qualités personnelles : esprit d'analyse et de synthèse, bon « leadership » formel et informel, capacité à animer des groupes de travail, excellentes compétences relationnelles et organisationnelles.