Consultant Technicum chez Unique H/F (Mission en vue d'engagement - Namur)

7 jours restants

Recruteur
Région
NAMUR
Publication
mardi 4 juillet 2017
Date limite
vendredi 4 août 2017
Réf
BB74AUNQ-BE
Contact
Unique Namur Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

En tant que partenaire RH, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.
Avec plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agences se portent garantes d'une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises.

Unique Office est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur service clientèle, employé logistique, assistant marketing et communication, management assistant, collaborateur call center, helpdesk et Customer care et sales,…

Unique Technicum est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : technicien de maintenance, électricien, magasinier, électromécanicien, dessinateur technique, laborantin, employé technique, responsable d'équipe et opérateur,…




Description
Sept heures. Le réveil sonne. Vous vous levez et dégustez un petit-déjeuner sain avant de prendre la route vers votre agence Unique (à deux pas de chez vous) et d'entamer votre journée par une tasse de café en compagnie de vos collègues. La journée s'annonce bien : le matin, vous accueillez les nouveaux candidats qui se présentent. Vous connaissez parfaitement tous les postes vacants et orientez vos entretiens, évaluez et testez vos candidats en conséquence. Vous n'avez qu'un objectif en tête : leur dénicher l'emploi idéal !
L'après-midi est consacrée au « matchmaking ». Vous passez des coups de fil aux clients pour leur vanter les mérites des candidats et identifier de nouvelles opportunités. Sans oublier les bonnes nouvelles qui rythment votre quotidien : deux de vos candidats vous informent par e-mail qu'ils passeront signer leur nouveau contrat. La journée se termine : vous éteignez votre PC avec l'agréable sentiment du devoir accompli.

Coup d'œil sur votre fonction de consultant :

Nos consultants sont le maillon entre les candidats et nos clients. Cette fonction est riche en responsabilités. Après tout, les candidats sont sur des charbons ardents et n'espèrent qu'une chose : que vous les rappeliez pour leur proposer un job enrichissant et à leur mesure. Nos clients attendent en outre impatiemment de rencontrer leur nouveau collègue. Vous faites le lien entre ces deux parties. Et ce rôle vous va à merveille.

Vos tâches en tant que consultant :

  • Vous vous entretenez avec les candidats, les testez, passez leurs compétences au crible et évaluez leur CV.
  • Vous comparez les candidats aux postes vacants et trouvez les accords parfaits.
  • Vous convainquez le client de votre choix et encadrez le processus jusqu'à la signature du contrat.
  • Vous appelez les clients spontanément pour savoir s'ils ont de nouveaux postes vacants pour vous et vous recommandez les candidats aux entreprises qui ne comptent pas encore parmi nos clients.
  • Vous avez la mentalité d'un entrepreneur qui saisit les opportunités, les identifie et les concrétise.


Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur. Justifier d'une expérience dans le domaine est un atout, mais pas un must si vous parvenez à nous convaincre.

Vos atouts :

• Connaissances de la nature humaine – Les candidats ont bien plus à offrir que ce qu'ils indiquent sur leur CV ou dans leur lettre de motivation. Vous décryptez les expressions faciales et le langage corporel mieux que quiconque. Vous posez toujours la bonne question au bon moment pour aller en profondeur.

  • Flair commercial – Même si vous êtes pleinement convaincu par votre « match », vous devez vendre l'idée au candidat et au client. Rechercher de nouveaux candidats et opportunités ne vous fait en outre pas peur.
  • Ordre administratif – Chaque placement réussi s'accompagne d'une part de travail administratif (contrats, documents sociaux, fiches de paie…). Tout doit tourner comme sur des roulettes. Un jeu d'enfant pour vous !
  • Compétences sociales – La communication est le fil rouge de votre journée : par e-mail, par téléphone et lors d'entretiens individuels.


Nous offrons
Unique est une entreprise stable et saine. Nous sommes efficaces, mais ne nous reposons pas sur nos lauriers. Au contraire ! La passion, la motivation et le souci de la qualité sont autant de valeurs clés pour aller de l'avant. Des valeurs qui animent certainement vos futurs collègues et votre manager. Logique : nous travaillons tous avec dynamisme et ambition.
Outre un environnement de travail captivant et varié, vous bénéficiez d'un salaire attrayant, assorti d'un système de bonus (travailler bien, c'est gagner plus !), de chèques repas, d'une assurance groupe et hospitalisation et d'une voiture de société.