Coordinateur du Quartier Opératoire (H/F)

Région
BRUXELLES
Publication
jeudi 6 juillet 2017
Date limite
dimanche 6 août 2017
Réf
6F21EXPE-BE
Contact
Sybille Ponet
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
eXPErt services for eXPErt professionals.
That's XPE. For one of our clients we are looking for: Coordinateur du Quartier Opératoire (H/F) Organisation:

Au sein de cet hôpital bruxellois, le quartier opératoire compte 15 salles d'opération dans lesquelles sont réalisées chaque année plus de 15.000 interventions dans toutes les disciplines chirurgicales. En contact étroit avec le service des urgences et les USI, le quartier opératoire assure une permanence de garde 24h/24 & 7jours/7. Travailler au sein de cet hôpital, c'est travailler au cœur de la ville, au cœur de la vie ! Leurs 2 800 collaborateurs sont leur force et leurs premiers ambassadeurs. Le respect, l'innovation, l'engagement, la qualité et la solidarité sont présents dans chacune de leurs activités. Toutes et tous s'attèlent à placer le patient au centre de leur action, au sein des 40 services médicaux. Ce qui les caractérise, c'est leur faculté d'adaptation aux réalités sociales, leur tolérance, leur libre-examen, et leur capacité à se mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines. Il s'agit d'un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, ils relèvent quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant leur caractère universitaire via une implication active dans l'enseignement et la recherche. Leur quête de l'excellence en médecine de pointe et leur approche multidisciplinaire, notamment au sein de nos onze cliniques à thème font de cet hôpital une référence tant sur le plan national qu'international. Ce dernier fait partie Centre Hospitalier Universitaire de Bruxelles (CHUB) qui regroupe les hôpitaux publics et universitaires bruxellois. Ils travaillent à ce titre en étroite collaboration avec de nombreux partenaires comme les médecins généralistes, spécialistes, le CPAS et les autres institutions d'aides et de soins. Travailler au sein de cet hôpital, c'est faire partie d'un groupe soudé, soutenant, au sein duquel chaque personne a sa place, afin d'offrir un service optimal. La satisfaction des patients et le bien-être au travail sont leurs priorités.

Fonction:

Votre mission Vous développez une vision stratégique pour le fonctionnement du quartier opératoire, dans le but d'arriver à une augmentation de l'activité, de l'efficacité et de la qualité de la prise en charge des patients Vous êtes responsable du fonctionnement opérationnel du quartier opératoire dans son entièreté : grand quartier, one-day, réveils, services de support (stérilisation centrale, équipe logistique) Vous encadrez les infirmiers en chef du grand quartier, de la one-day chirurgicale, des réveils et des services de support, l'assistante en gestion et les pilotes (responsables pour le suivi au quotidien du planning et du déroulement de l'activité) Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables médicaux du quartier opératoire (les anesthésistes et les chefs de service des différentes disciplines médicales) Vous intégrez les activités du quartier opératoire dans l'ensemble des activités de l'hôpital. A cet effet, vous organisez des concertations régulières avec les services collaborant avec le quartier opératoire (consultations, urgences, unités de soins, USI, hygiénistes, pharmacie, biotechnique, informatique, anapath, admissions, transport des patients, …) Vous préparez et vous présidez les réunions de la commission stratégique du quartier opératoire et du comité des utilisateurs du bloc opératoire Vous êtes responsable de la préparation des dossiers d'investissements pour le quartier opératoire, en collaboration avec les chefs de service des différentes disciplines médicales Vous vous chargez de la collecte, de l'interprétation et du suivi des données de gestion Vous optimisez les flux des patients chirurgicaux Vous préparez les démarches pour arriver à une accréditation du quartier opératoire Vous travaillez sous la responsabilité directe du Médecin Chef Vous gérez les interactions avec les firmes extérieures en bonne collaboration avec les responsables en interne Vous êtes le garant de la charte du quartier opératoire. Vos objectifs L'organisation adéquate et efficace des activités au quartier opératoire, en utilisant d'une manière optimale les moyens (personnel, appareillage, infrastructure et autres), et en tenant compte des limites budgétaires Garantir le respect et l'application des procédures et des normes garitissant la qualité de l'activité Contribuer à l'image positive de l'hôpital.

Profil:

Conditions d'accès Formation universitaire Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction de cadre Une connaissance ou une expérience dans un quartier opératoire constitue un atout Pour les candidatures internes: 3 ans d'ancienneté dans le niveau A ou AH Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor). Profil Aptitude à diriger, motiver et fédérer des équipes Capacité d'analyse, de synthèse, d'organisation et sens des priorités Facultés de conceptualisation, de négociation et d'adaptation Rigueur dans le suivi des dossiers Aptitude à l'innovation et à l'anticipation Aisance dans les relations humaines, écoute et communication Connaissances des milieux hospitaliers, des activités médicales et des itinéraires cliniques Expérience dans la gestion et le management de projets pluridisciplinaires dans un centre hospitalier Capacité d'intervention dans des domaines variés et complexes Vision stratégique et capacité à mettre en place une dynamique de changement Flexibilité Orienter résultats et amélioration continue Capacité à la gestion de conflits Résitance au stress.

Offre:

Un salaire conforme au système d'échelle barémique du secteur public (A6), des chèques-repas (7,30 €) et une large intervention dans les frais de transport en commun. En outre vous pouvez, ainsi que les personnes avec qui vous cohabitez, bénéficier des tarifs médicaux préférentiels dans les hôpitaux du réseau.



Numéros d’agrémént
XPE Personnel Services NV/SA: Flandres: VG15/BU, Bruxelles: B-AA5.031, Wallonie: W.RS.002/W.INT.002
XPE Group NV/SA : Flandres: VG1834/B, Bruxelles: B-AA11.007, Wallonie: W.RS.713