HR Business Partner

Région
1040, Etterbeek (BE)
Publication
mercredi 12 juillet 2017
Date limite
samedi 26 août 2017
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

La mission de la Loterie Nationale consiste à canaliser de manière ciblée le marché du jeu payant en procurant du plaisir ludique à la population belge âgée de plus de 18 ans par le biais de jeux amusants, socialement responsables et dont les bénéfices sont réinvestis dans la société. Dans un contexte réglementé, la Loterie Nationale octroie un soutien financier précieux à des organisations et manifestations d’intérêt public, et ce soutien financier est octroyé à un large éventail d'initiatives du secteur social, scientifique, du sport, de la culture, de la famille et du développement durable. L'octroi de ce soutien n'est possible que si la Loterie Nationale demeure la référence absolue sur le marché du jeu en asseyant sa réputation fiable et irréprochable, d’une part, et en offrant, d’autre part, à ses joueurs la meilleure expérience de jeu par l’intermédiaire de canaux et de produits très diversifiés. Dans cette optique, notre organisation concentre sa philosophie et ses activités sur le joueur et sur l'efficacité.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) collaborateur(-trice) HR Business Partner.

A la base, votre mission consiste à développer, mettre en pratique et gérer la politique en matière de recrutement, d'intégration et de transition/d'évolution/de mobilité interne pour tous les groupes cible au sein de l'organisation, en tenant compte de l'évolution de celle-ci. Cette mission doit être accomplie avec excellence afin de répondre aux besoins des départements dont vous serez le point de contact, mais aussi des collaborateurs qui y travaillent.

  • Vous initiez et développez la politique en matière d’arrivées/de transferts/de départs sous la forme d'un plan de personnel annuel greffé au plan d'entreprise ;
  • Votre mission de recrutement démarre par une analyse détaillée des besoins et vous définissez en collaboration avec les responsables hiérarchiques les profils recherchés ainsi que les descriptions de fonction. Vous recherchez les canaux les plus appropriés pour pourvoir aux postes vacants et organisez le sourcing. En parallèle, vous tenez à jour notre pool de talents. Vous analysez les candidatures et organisez des screenings avec les différents candidats (par téléphone, au moyen d'interviews). Ces tâches doivent être effectuées en étroite collaboration avec les responsables de ligne et vous formulez des avis clairs à leur intention. Vous veillez à ce que tous les candidats reçoivent un feedback ;
  • Vous proposez votre soutien opérationnel aux départements dont vous êtes le point de contact pour tout ce qui a trait aux ressources humaines sur différents niveaux (gestion de conflits, processus d'intégration, entretiens de départ, formations et plans de développement, descriptions de fonction, etc.) et travaillez dans cette optique en collaboration avec vos collègues ;
  • Vous initiez et coordonnez les projets dans le domaine de la gestion de talents en concertation avec une équipe de collaborateurs internes, et parfois externes, dans le but d’appliquer une politique du personnel moderne et adaptée et de mener efficacement à bien tous les projets.
  • Vous intervenez en tant que spécialiste interne en gestion de talents et suivez en permanence les derniers développements et les tendances de votre spécialité professionnelle.
  • Nous attendons également de vous que vous entreteniez des contacts formels et informels avec les partenaires syndicaux afin de contribuer à un climat social positif et d'éviter toutes les tensions possibles.
  • Vous collaborez activement à l'amélioration du service presté et formulez des propositions pour optimiser la qualité ;
  • Vous respectez - et veiller au respect de - tous les plans de gestion et de toutes les stratégies en vigueur dans l’entreprise.

Vous disposez des atouts suivants :

Vous possédez au moins un diplôme de Bachelor et avez acquis une solide expérience pertinente dans le domaine du recrutement et de la sélection (soit en consultance, soit dans un rôle HR en interne). Vous êtes doté(e) d'excellentes aptitudes communicatives, diplomatiques et relationnelles. Vous êtes une personne organisée, précise, intègre et êtes capable de travailler de façon autonome et de gérer les situations de stress. Votre compétence relationnelle, votre sens du service et des responsabilités, votre esprit d'initiative et votre persévérance sont des traits typiques de votre caractère et vous permettent d'accomplir un travail de qualité. Vous êtes bilingue (français/néerlandais) et possédez des connaissances en anglais. Vous êtes une personne spontanée, enthousiaste et établissez facilement le contact. Véritable multitâche, vous aimez beaucoup le travail en équipe. Vous êtes orienté(e) résultat et êtes doté(e) d'une grande force de persuasion. Vous maîtrisez l'outil MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).

Nous offrons :

Un rôle passionnant et stimulant au sein de l'équipe HR.

Un package salarial conforme au marché assorti d'avantages extralégaux. Lieu de travail : Rue Belliard 25/33 à 1040 Bruxelles.

Postuler : via www.saisissezvotrechance.be (veuillez ajouter votre CV et une lettrede motivation, (rédigée en français) à votre candidature.